PS5 : les premiers chiffres sont tombés

PS5 : les premiers chiffres sont tombés
Partager
Malgré un lancement chaotique, et ce dans le monde entier, la PS5 annonce aujourd'hui s'être distribuée à quelques 4.5 millions d'unités dans le monde entier, chiffre arrêté au 31 décembre 2020. De quoi égaler le lancement de la PS4, ce qui était de toute façon plutôt attendu au vu de la hype autour de la machine.

 
Actuellement vendue à perte si l'on en croit Sony, c'est-à-dire que son prix de vente est inférieur à son coût de fabrication, la PS5 a pour objectif d'être distribuée à 3 millions entre janvier et mars 2021, histoire de faire là encore comme sa grande sœur. Difficile pour l'heure de savoir si ce palier sera atteint, d'autant plus qu'AMD, qui fabrique les puces de la console, a déjà précisé que les pénuries risquaient de durer jusqu'au second semestre de cette année.

Dans le reste de l'univers Sony, précisons que 1.4 millions de PS4 ont été distribuées sur les trois derniers mois de 2020, ainsi que 103.7 millions de jeux. Le dématérialisé concentre 53% des ventes (63% sur toute l'année), contre 50% en 2019. Quant au PS Plus, il compte désormais 47.4 millions d'abonnés. 2020 a en tout cas été une très bonne année pour PlayStation en termes de finances, avec les résultats suivants pour le trimestre octobre / novembre / décembre : chiffre d'affaires à 7 milliards d'euros (5 milliards en 2019) et bénéfice opérationnel à 634 millions (423 millions l'an passé).
 
03 février 2021 à 11h04

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut