Computer Games France

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Revue de presse

Titanfall - PC

Malgré un gameplay très prenant et une technique correcte, Titanfall peine à convaincre dans sa globalité. Son cruel manque de contenu et les éléments ratés comme le matchmaking ou la progression du joueur fâchent très rapidement. La hantise de penser que les DLCs apporteront du contenu vous attrape fermement pour vous maltraiter dès que l’on creuse dans les menus du jeu. Finalement, le déroulement des parties est réussi, mais l’enrobage a passé la date de péremption.

Référence : 17/03/2014

Lire l'article

South Park : le Bâton de la Vérité - PC

Pour résumer, l’ambiance de South Park est parfaitement retranscrite, ce qui fait la force de la série fait la force du jeu vidéo, très bon RPG, très complet. N’oublions pas le savoir-faire d’Obsidian derrière tout ça. Parfaitement supervisé par ses créateurs, South Park: Le Bâton de la Vérité est tout bonnement excellent, addictif et très drôle, à condition d’adhérer à la série, bien évidemment. Ça troue l’cul!

Référence : 19/03/2014

Lire l'article

NeverWinter Nights 2 : Mask of the Betrayer - PC

On ne sait pas trop où Blackpowder Games a voulu nous emmener avec Betrayer. La fin du jeu n’en est pas vraiment une, les zones parcourues se ressemblent toutes et les ennemis peu variés. Pourtant, l’ambiance est excellente, l’univers est étrange, on perçoit quelque chose de malsain sur cette île, sans toutefois comprendre tout ce qui s’y est déroulé. Un excellent travail, très encourageant, mais ressemblant davantage à une mise en bouche sans plat de résistance.

Référence : 27/03/2014

Lire l'article

Diablo III : Reaper of Souls - PC

Cette extension complète le titre de base qui semblait être inachevé sur des éléments essentiels. Diablo III ne sera jamais l’équivalent de Diablo II pourtant il porte le hack’n’slash au goût du jour avec brio. Les compétences de Blizzard permettent d'avoir une œuvre complète avec tous ses petits détails à découvrir pour les plus acharnés. Malheureusement, le jeu se tire une balle dans le pied avec cette fermeture complète des interactions sociales.

Référence : 31/03/2014

Lire l'article

Batman : Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition - PC

La conversion de l’homme chauve-souris de la série Arkham en jeu de plates-formes est ratée. Les interactions avec les éléments interactifs sont au niveau zéro de l’intuitivité, heureusement que le HUD est là pour les indications. À trop vouloir recycler, on se retrouve avec un titre sans goût et qui n’essaye pas de s’adapter au genre auquel il prétend appartenir. En plus, la technique n’est pas au rendez-vous, les graphismes piquent les yeux et l’ergonomie nous fait vite brancher une manette. Un jeu à éviter.

Référence : 15/04/2014

Lire l'article

The Elder Scrolls : Online - PC

The Elder Scrolls Online semble à l’heure de sa sortie un peu coincé. Coincé entre le RPG digne de la série et les règles d’un MMO à abonnement mensuel, un pari osé. Au final, TESO est une très bon Elder Scrolls, un très bon MMO mais un jeu moyen-bon. Il faut y jouer en acceptant son côté hybride, les qualités et surtout les défauts propres à la série, les mécaniques des MMO et leur exigence, et être prêt à payer tous les mois pour ça. A voir sur la durée. Il n'y a en tout cas rien pour l'empêcher de devenir un MMO ultime.

Référence : 18/04/2014

Lire l'article

Dark Souls II - PC

On part donc sur la même recette pour ce Dark Souls II mais avec des assaisonnements différents. Certaines décisions comme les limitations en multijoueur vont sûrement dégoûter bon nombre de joueurs. Cependant le jeu offre des challenges très intéressants en PvE. La difficulté peut d’ailleurs être augmentée via des consommables ou un serment pour les plus fêlés. On regrette une technique clairement à bout de souffle qui a du mal à donner vie aux environnements pourtant variés. L’histoire offre de bonnes réflexions autour du lore mais le manque d’indications nous laisse un peu perplexe une fois arrivé à la fin du jeu. On ne sait pas trop comment on est arrivé jusque-là ni ce que la fin engendre. Gros point fort, la rejouabilité, des éléments en jeu changent si vous recommencez le jeu.

Référence : 25/04/2014

Lire l'article

Daylight - PC

Hormis la bonne idée de Daylight de générer aléatoirement l’aire de jeu pour offrir une expérience unique à chaque coup, rien n’arrive à accrocher suffisamment le joueur pour lui donner envie de refaire encore et encore ce niveau, avec des embranchements différents et des ennemis apparaissant à d’autres endroits. Techniquement et graphiquement dépassé, Daylight ne prend pas le joueur aux tripes et ne reste qu’un Amnesia-like raté qu’on oubliera rapidement.

Référence : 29/04/2014

Lire l'article

Lego Le Hobbit - PC

Il faut bien avouer que celui qui n’aime pas l'univers de Tolkien mais aussi et surtout de Jackson, risque d’avoir une surabondance de fan-service qui pourrait être difficile à ingérer. Et certains peuvent même considérer qu’il y en a trop, beaucoup trop, pour un seul jeu d'aventure. Ça part dans tous les sens, ça demande au joueur de faire de la moisson de pièces et de collectives à longueur de temps. Mais bon dieu, qu’est-ce que ça fait plaisir d’avoir une adaptation du Hobbit digne de ce nom. Qu’est-ce que c’est bon d’avoir autant de références dans un jeu. Qu’est-ce que c’est bandant de pouvoir jouer avec les personnages de notre enfance et de voyager dans la Terre du Milieu pendant des dizaines d’heures sans s’ennuyer. Si on peut estimer que LEGO Marvel était l’épisode ultime de la saga LEGO et la meilleure adaptation de l’univers Marvel, LEGO Hobbit est la meilleure adaptation du Hobbit à ce jour mais le meilleur jeu LEGO aussi, désormais.

Référence : 06/05/2014

Lire l'article

Child of Light - PC

Pour chipoter, on dirait que Child of Light aurait pu proposer un contenu plus étoffé, une fin moins bâclée ou des combats parfois plus épiques, mais à ce prix, et avec une telle qualité, il serait ingrat de faire la fine bouche. Child of Light est une réussite, un joli trésor, une douce mélodie, un vrai jeu qui ne se moque pas du joueur et a quelque chose à raconter.

Référence : 08/05/2014

Lire l'article
Revenir en haut