Computer Games France

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Revue de presse

Watch Dogs - PC

Watch Dogs est exactement comme on l'attendait: un GTA-like qui n'en est pas un, qui semble un poil plus mature et surtout plus original. Graphiquement impressionnant, il offre de nombreuses originalités de gameplay et une sensation de maitrise totale du monde environnant. Sociologiquement très intéressant sur ce qu'il traduit de notre société, il n'en est pas moins un bon jeu d'action-infiltration à la Ubisoft. On regrettera un mode online qui n'est pas si révolutionnaire qu'on croyait et une physique des bagnoles assez perturbante. De plus, le scénario n'est vraiment pas le point fort du jeu même s'il reste à la hauteur des productions des dernières années. Bref, sans surprise, l'un des jeux de l'année, mais pas le méga hit intersidérale qu'on était en droit d'attendre.

Référence : 10/06/2014

Lire l'article

Wolfenstein : The New Order - PC

La pilule Wolfenstein s’avale difficilement, selon la capacité à accepter les défauts d’un jeu. Pour le côté positif, on a apprécié l’excellente ambiance sonore, complètement en accord avec l’univers nazi des sixties, les gunfights sont plaisants, il y a deux ou trois moments sympas mais le contre vient peser lourd dans la balance. L’infiltration est ratée, l’IA à la ramasse, le level design moyen, pas de multijoueur et une durée de vie plutôt courte, moins de dix heures pour un jeu solo exclusivement.

Référence : 12/06/2014

Lire l'article

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre - PC

On pourrait chipoter sur la durée de vie moyenne de Soldats Inconnus, mais ce serait faire déshonneur à cette narration superbe, cet habillage magnifique et cette épopée qui accroche le joueur jusqu’au bout. Comme Child of Light, Soldats Inconnus ressemble à un jeu indé, en mieux, sans early access et gardant tout de même sa spontanéité. Pour rendre hommage aux Poilus disparus il y a un siècle, on ne pouvait mieux faire.

Référence : 24/06/2014

Lire l'article

Murdered : Soul Suspect - PC

Il y a des tas de bonnes idées dans ce jeu, et l’attente était grosse. Peut-être un peu trop pour le studio qui a, semble-t-il, complètement bâclé sa production et qui n’a pas répondu à toutes ses promesses. Si l’histoire est pas mal, l’ambiance assez prenante et les idées plutôt bien exploitées, on notera tout de même que le jeu est beaucoup trop scripté, que les personnages manquent vraiment de profondeur et que la finition globale du jeu est totalement en dessous des espérances. En réalité, il n’y a pas grand intérêt à parcourir le pauvre monde de Salem, sauf à de rares moments vraiment angoissants.

Référence : 04/07/2014

Lire l'article

Batman : Arkham Origins - PC

Ici, aucun risque n’est pris avec ce nouvel épisode de Batman. On se retrouve avec une copie du second volet. Même si l’intention n’est pas au copiage bête et méchant, les combats deviennent vite répétitifs. Les scènes d’investigation ne nous laissent pas chercher grand-chose. On regrettera un Batman trop puissant pour ses débuts, qui aurait pu être placé comme proie plutôt que de rester l’éternel chasseur. Rien n’est enlevé au charme de la licence, visuellement le jeu est à l’a hauteur de la demande. Malgré quelque point faible, on apprécie contrôler la chauve-souris un peu lourde en muscle pour botter les fesses des super vilains.

Référence : 03/12/2013

Lire l'article

Lego Marvel Super Heroes - PC

Assez beau malgré du clipping désagréable dans l'open world, hyper complet et, il faut bien le dire, méga fan service, ce nouvel épisode issu de la gamme LEGO est une valeur sûre et ne souffre d'aucun défaut véritable. Les fans de l'univers Marvel et/ou des jeux bourrés d'objets cachés et items en plus du mode solo, comme dans Assassin's Creed ou Batman, vont adorer ce jeu. Les autres n'y trouveront qu'un très bon beat'em all, avec pléiade de personnages, mais où le côté RPG du titre ne se réduit qu'à la gestion de son équipe en fonction des capacités spéciales des personnages. Du reste, c'est solide, c'est assumé, c'est fun et ça peut se jouer avec ses enfants ou sa copine, pouce en l'air.

Référence : 26/11/2013

Lire l'article

Need For Speed : Rivals - PC

Pour conclure, ce NFS est bien polish et joli. Il reprend de très bons éléments des anciens opus. La partie Online donne un coup de pouce, la bande-son est correcte, mais ne marque pas les esprits. EA semble vouloir réconforter des joueurs hésitant grâce à cet opus, mais il parait faible contre un titre comme The Crew qui approche rapidement. Est-ce que NFS va devenir une sorte de Call of Duty du jeu de course?

Référence : 22/11/2013

Lire l'article

Call of Duty : Ghosts - PC

Call of Duty: Ghosts ne fait plus recette auprès des vrais joueurs. Que les fans de Counter-Strike se rassurent, ça n'a pas bougé de ce côté. Que les fans de Battlefield soient confortés dans leurs décisions: au final il n'y a pas photo. Ce nouvel épisode de COD n'est pas si original, mis à part quelques missions à la physique étrange (espace, sous l'eau), n'est pas franchement éblouissant visuellement et se permet de tirer encore une fois les grosses ficelles de l'explosif et de l'américanisme. On ne colle pas vraiment au solo, triste et court, pour se retourner vers le mode multi qui augmente la note générale, apporte quelques nouveautés, sans pour autant attirer le chaland ou le joueur qui a l'habitude de la concurrence. Qu'il est loin le temps de Modern Warfare...

Référence : 16/11/2013

Lire l'article

Contrast - PC

Contrast ressemble à un jeu indépendant comme on en trouve tant sur Steam. Il se distingue grâce à sa qualité graphique, son level design réfléchi, son système d’ombres élaboré et son univers original. Techniquement, le jeu souffre de quelques bugs de collision mais tient la route et peut rivaliser sans peine face à beaucoup de jeux du même genre vendus à prix d’or. C’est court, mais le prix proposé correspond à ce qu’on y trouve.

Référence : 15/11/2013

Lire l'article

Battlefield 4 - PC

Au final, Battlefield 4 ne donne pas la même claque que son prédécesseur, se rapproche davantage de la grosse mise à jour mais offre un moteur Frostbite 3 époustouflant, un multi loin devant celui de la concurrence par son côté tactique, plus raffiné et très exigeant. Les joueurs de BF3 risquent toutefois de regretter le manque d’innovation. Le solo est anecdotique mais permet de passer un bon moment. Déjà très complet, le jeu risque de se perfectionner encore plus avec les DLC prévus. Choisissez votre camp, mais choisissez bien.

Référence : 12/11/2013

Lire l'article
Revenir en haut