Computer Games France

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Revue de presse

Dishonored : Les Sorcières de Brigmore - PC

L’aventure de Daud se termine et nous laisse une impression plutôt bonne mais teintée d’une légère déception: tout cela aurait pu tenir sur un seul DLC ce qui en aurait fait un vrai add-on, le personnage de Lizzy Stride est vite éclipsé malgré son potentiel et Delilah fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand-chose. Mais cela permet de continuer à jouer à du Dishonored et rien que pour ça, cela vaut le coup.

Référence : 14/08/2013

Lire l'article

The Walking Dead : 400 days - PC

The Walking Dead: 400 Days offre un contenu dispensable mais bien fait, un peu court, mais comme on aime avec une ambiance prenante et des choix à faire. Cependant, le fait de peu jouer avec chacun des personnages rend les moments-clés moins savoureux et on craint beaucoup moins de prendre la mauvaise décision.

Référence : 22/07/2013

Lire l'article

Dracula : L'Ombre du Dragon - PC

La déception est de mise dans cet opus. Un point’n’click qui ne fait pas honneur au genre, un gameplay et une réalisation globalement dépassée et inintéressantes, malgré une histoire assez prenante et des décors agréables à regarder. Mais c’est court, quelquefois ardu, et surtout très mal animé.

Référence : 07/07/2013

Lire l'article

Company of Heroes 2 - PC

Vous avez joué au premier Company of Heroes? Aucun souci, ce deuxième opus ne vous perturbera point, si ce n’est par son unique campagne solo et une seule nouvelle faction, sans oublier les petits soucis de pathfinding et le contenu peu innovant. Cependant, la campagne solo est de très bonne qualité, le gameplay fonctionne parfaitement et les subtilités de l’hiver rajoute à la dimension tactique déjà très poussée du soft de Relic.

Référence : 02/07/2013

Lire l'article

TrackMania² : Stadium - PC

Un copier-coller de TM Nations, plus joli et payant? Les néophytes peuvent attendre sereinement l’opus Valley, qui promet d’être bien plus intéressant au point de vue du gameplay et de la richesse. Quant à ce Stadium, rien de bien neuf à l’horizon. Le gameplay et le système est éprouvé, toujours aussi efficace, mais définitivement sans surprises. Reste que la grosse communauté de moddeurs, à l’origine de la quasi-totalité des circuits présents dans les serveurs, porte à elle seule le jeu et rajoute une plus-value considérable à la série.

Référence : 01/07/2013

Lire l'article

Marvel Heroes - PC

Beau, simple, intuitif, prenant et défoulant, mais surtout doté de toute la licence Marvel, ce qui permet de jouer avec la plupart des héros les plus emblématiques des comics américains, et des films récemment adaptés, Marvel Heroes est le jeu ultime. Pour les fans de l'éditeur de comics, évidemment. Quelques fois plus proche du beat'em all que du MMORPG qu'il souhaite être, le jeu souffre encore de légers problèmes de serveurs. Mais dans l'ensemble, rien à redire. Bien joué.

Référence : 13/06/2013

Lire l'article

Resident Evil : Revelations - PC

Resident Evil Revelations HD est une version qui oscille entre le classique de la saga et quelques nouveautés intéressantes. Plutôt complet, le jeu dispose d'un scénario très peu original et d'un graphisme digne d'une émulation N64 sur PC. Cependant, le mode Commando, les quelques moments de pure frayeur et la possibilité de customiser son matériel en font un épisode notable dans la série. Dommage également que les zombies, sans doute du fait de leur démocratisation dans TOUS les jeux et films de ces cinq dernières années, soient remplacés par des monstres mutants marins.

Référence : 12/06/2013

Lire l'article

Remember Me - PC

Remember Me embarque le joueur dans une aventure prenante, au scénario riche en rebondissements, dans un univers inédit et immersif, proposant de la bonne baston, un système de combos bien foutu et enlevant tout sentiment de répétitivité. Bénéficiant d’une très bonne durée de vie, le jeu pèche par sa linéarité et sa caméra capricieuse pendant les combats. On regrette aussi de ne pas avoir plus de Memory Remix et on aurait voulu qu’ils soient plus poussés. Une aventure mémorable, originale et dont on devrait se souvenir un bon moment.

Référence : 10/06/2013

Lire l'article

The Incredible Adventures of Van Helsing - PC

Classique et efficace donc, c’est une bonne description finale pour ces aventures de Van Helsing Jr, et de son acolyte translucide Katarina. On prend plaisir à déambuler dans un univers gothique du XIXe siècle très joliment retranscrit, avec une histoire intéressante et de multiples références. Le genre est parfaitement maîtrisé: du hack’n’slash orienté action-RPG, quelques bons pouvoirs, une panoplie d’épée et d’armures qui jonchent le sol après un carnage contre une trentaine d’ennemis d’affilés. C’est rafraichissant comme une bonne rasade de sang pompé directement du cou d’une vierge. Mais le jeu n’ira clairement pas chercher un autre public que les amateurs du genre.

Référence : 07/06/2013

Lire l'article

Call of Juarez : Gunslinger - PC

Call of Juarez: Gunslinger laisse au joueur un sentiment mitigé. On apprécie le fait de retrouver l’univers des deux premiers volets, de flinguer au revolver tout ce qui bouge, mais le budget limité se fait ressentir, et si l’on apprend beaucoup de choses sur le contexte et les bandits de l’époque, on ne peut regretter un style graphique peu convaincant, un FOV ridicule, un HUD envahissant, une IA à la ramasse et un level design pauvre faisant de ce jeu un énième FPS couloir.

Référence : 05/06/2013

Lire l'article
Revenir en haut