Computer Games France

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Revue de presse

Gunbound - PC

L'idée est bonne, la réalisation tout autant. Avec deux bouts de ficelle, le talentueux Tom Francis nous livre un jeu d'infiltration-réflexion en 2D qui peut se vanter d'être bien au-dessus de ce qui se fait du côté des indépendants, et surtout des productions AAA. Esthétiquement très joli, avec une bande-son léchée et un scénario prenant, le jeu se paie même le luxe de proposer un éditeur de niveau pour augmenter les quatre heures de durée de vie. On en veut encore! Incontestablement l'une des bonnes surprises indé de l'année.

Référence : 03/06/2013

Lire l'article

Hitman : Absolution - PC

Bénéficiant d’une excellente durée de vie et d’une rejouabilité intéressante, Hitman Absolution réussit le défi de se hisser au niveau de Blood Money avec une réalisation remarquable, une ambiance prenante, un très bon mode Contrats et des nouveautés bienvenues. On regrettera cependant le côté trop spectaculaire par moment, les QTE au corps à corps, l’Instinct et le scénario pas franchement inspiré. Si certaines petites séquences ne laisseront pas de souvenir impérissable, la classe de 47 suffira à combler les joueurs de bonheur.

Référence : 26/11/2012

Lire l'article

Assassin's Creed III - PC

Très beau, très complet, à la trame –historique- intéressantes et avec des tas de rebondissements, Assassin’s Creed III tient toutes ses promesses en proposant un jeu d’infiltration et d’action presque parfait. On pourra même presque dire qu’il y a trois jeux dans le jeu, avec trois scénarios et trois formes de gameplay. Au final, on se retrouve avec un jeu à l’ambiance soignée, à la réalisation travaillée mais malheureusement pas exempte de défauts mineurs, et accompagné d’un multijoueur qui rajoute un peu de contenu.

Référence : 01/12/2012

Lire l'article

The Cave - PC

Ron Gilbert n'a pas vieilli d'un poil, et grâce à son nouveau studio, il nous crédite d'un jeu d'aventure-plate-formes à tendance point & click qui renoue complètement avec l'ambiance, l'originalité et le graphisme des années 1990, lorsque les jeux du genre étaient portés par l'enseigne LucasArts. The Cave, c'est un conte, c'est un récit, c'est une supère bonne idée. Trois personnages, des dizaines de combinaisons, un talent de scénarisation, des graphismes de fou. Quasiment aucun défaut pour ce jeu, si ce n'est des bugs mineurs et une difficulté un poil trop grande. Pour le reste, on est face à du très haut niveau. Encore, encore!

Référence : 28/01/2013

Lire l'article

Omerta : City of Gangsters - PC

La déontologie journalistique m'oblige à vous dire la vérité: Omerta n'est pas le phénomène qu'on attendait. Malgré de bonnes idées au niveau du scénario, une réalisation graphique et technique plutôt bonne, et une bonne ambiance sonore, nous voyageons dans Atlantic City avec peu d'entrain, et le jeu s'avère être un jeu de stratégie gestion tout ce qu'il y a de plus banal. La faute aussi à un mode campagne inégal (tantôt ardu, tantôt simpliste) et lent, à un mode libre assez vide et à une IA légèrement déficiente. Malgré tout, le petit côté Pizza Syndicate des années 2010 garde un petit charme bien appréciable.

Référence : 01/02/2013

Lire l'article

Far Cry 3 - PC

Un FPS qui n’est pas un énième FPS couloir, une bonne durée de vie malgré une campagne trop courte, le libre choix d’activités, l’exploration qui n’a de limite que l’imagination, les armes, Citra, Vaas, voici Far Cry 3. Le meilleur FPS de 2012 sans aucun doute qui, même s’il est un peu trop facile procure énormément de plaisir et nous réconcilie avec Far Cry après un second opus bourré de défauts.

Référence : 08/02/2013

Lire l'article

Call of Duty : Black Ops II - Revolution - PC

Quinze euros, c'est le prix qu'il vous en coûtera si vous souhaitez acquérir ce DLC qui ma foi porte bien mal son nom, au vu de son manque flagrant d'originalité. Seuls les maps Hydro, Die Rise et l'arme Peacekeeper se révèlent intéressants. On aurait ainsi aimé un pack moins cher mais proposant juste ces éléments, ce qui aurait été largement suffisant. Allez, tant pis, la révolution, ça sera pour plus tard.

Référence : 06/03/2013

Lire l'article

Tomb Raider - PC

On ne sait pas encore si Tomb Raider sera le jeu de l’année 2013 mais il sera assurément dans le Top 5 des meilleures productions de l’année. Avec une mise en scène époustouflante, une jouabilité excellente, le plaisir est au rendez-vous et tant pis pour les quelques défauts cités plus haut, on passe un très bon moment avec Lara Croft et on souhaiterait qu’il dure éternellement.

Référence : 15/03/2013

Lire l'article

The Walking Dead : Survival Instinct - PC

La bouse de l’année. Une licence massacrée, heureusement qu’un excellent Walking Dead de Telltale a déjà vu le jour, un jeu à l’opposé de celui-ci. Une IA désastreuse, aucun plaisir de jeu, une durée de vie ridicule, des graphismes à la ramasse, quelques bonnes idées mais très mal exploités et un manque de finition flagrant. Même si on apprécie Daryl et Merle, on ne peut pas jouer à Walking Dead: Survival Instinct. C’est une torture à 50 euros qui devrait être retirée de la vente.

Référence : 26/03/2013

Lire l'article

BioShock : Infinite - PC

Vous l’avez compris, BioShock Infinite est un jeu excellent, parfaitement optimisé, procurant un plaisir intense par ses bonnes idées et la découverte de Columbia, sans oublier le rôle crucial et central d’Elizabeth. Une aventure extraordinaire, une narration quasi parfaite, une vision intelligente pour une aventure prenante de bout en bout. Une réussite complète dont on ne pourrait que regretter de ne pas en avoir plus.

Référence : 29/03/2013

Lire l'article
Revenir en haut