Preview : Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call - 3DS

Genre : Rythmes de J-RPG

Date de sortie : 16 septembre 2014

Genre
Rythmes de J-RPG
Date de sortie
16 septembre 2014 - France
Développé par
Indies Zero
Edité par
Square Enix
Disponible sur
3DS
Modes de distribution
Boutique

Qui n'aime pas la musique ? Qui n'aime pas Final Fantasy ? Comment ?! Toi là-bas, au fond, je t'ai entendu. Tu vas me faire le plaisir de prendre la porte sur le champs !
Vous voyez où je veux en venir : Final Fantasy Theatrhythm. Le nouvel opus était présent sur le salon et nous avons pu nous y essayer. Verdict!

 
 
Annoncé il y a quelques jours, cette suite du sympathique jeu de rythme de Square Enix et Indieszero était déjà disponible sur le salon. Bien que peu de pistes étaient disponibles, celles-ci étaient pratiquement toutes inédites et plusieurs nouveaux jeux de la famille Final Fantasy répondaient à l’appel, tels que Crisis Core, Type-0 ou même le pas encore sorti Lightning Returns. De nouvelles pistes « Event Scenes » étaient notamment proposées, comme celle du très demandé Final Fantasy Type-0 qui permet, comme pour les autres pistes du genre, de se remémorer les meilleures cinématiques du jeu… Attention aux spoils !
 

Ça fait rire les Chocobos, ça fait chanter les Pampas, ça chasse les nuages et… Pardon

Ce nouvel opus ne propose que très peu de changement d'un point de vue gameplay. Il y a toujours trois types de niveaux, les combats, les voyages (avec maintenant à notre disposition un aéronef), et les scènes cinématiques appelées, comme dit précédemment, les « Event Scenes ». Au niveau des actions à accomplir il vous faut toujours appuyer sur l’écran tactile en rythme lorsque les cercles de couleurs arrivent au bon endroit. Si vous voulez plus d'informations sur l'aspect gameplay du titre je vous invite à relire le test de Final Fantasy Theatrhythm.
 

Le changement c'est un peu maintenant

C'est au niveau de l'interface que les développeurs ont fourni tous leurs efforts. Plus mûre, plus aboutie, on comprends que la firme aux Chocobos s'est concentrée sur cet aspect car ce titre devrait être le dernier à sortir et servir de hub pour les prochains milliers de DLC que Square Enix compte proposer pour s'en mettre plein les poches. Il nous reste plus qu'à espérer que le contenu sera aussi gargantuesque que le premier Theatrhythm qui avait réussi avec brio à nous faire rejouer en boucle les mêmes morceaux afin de débloquer toujours plus de features et faire monter en level notre équipe de petits héros.
 

Article rédigé par Wildchoc , le

Avec plus de 200 pistes annoncées dans le jeu de base, des titres tels que Lightning Returns ou encore Crisis Core viennent rejoindre l’univers mignon (mais diaboliquement addictif ?) qui a su plaire aux fans l’an passé. Le gameplay reste strictement inchangé au premier abord, il faudra donc chercher dans votre fibre nostalgique l’envie de vous procurer ce nouveau titre qui semble plus faire figure d’expansion que d’autre chose. Gageons que la sélection finale des pistes sera suffisamment alléchante pour repasser à la caisse. Allez Square, le thème de Machina de Type-0 ou The Price of Freedom de Crisis Core et je… Je suis faible, où sont mes OST ?

A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

32 ans | Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires