Test : Yokai Watch 2 : Spectres Psychiques

Yokai Watch 2 : Spectres Psychiques - 3DS

Genre : Ghostbusters

Date de sortie : 29 septembre 2017

Genre
Ghostbusters
Date de sortie
29 septembre 2017 - France
Développé par
Level 5
Edité par
Nintendo
Disponible sur
3DS
Modes de distribution
Boutique
Nintendo eShop
PEGI
 Interdit aux moins de 7 ans

Déjà décliné en deux versions, Fantômes Bouffis et Esprits Farceurs, Yokai Watch 2 revient gentiment hanter les 3DS des joueurs via une ultime version, baptisée pour sa part Spectres Psychiques. Alors, on (re)passe à la caisse ou pas ?

Test effectué à partir d'une version 3DS

Cette nouvelle mouture proposant essentiellement une grosse mise à jour des deux autres versions, nous vous invitons avant toute chose à lire notre test disponible par ici, puisque nous nous concentrerons ici sur les nouveautés. Ça y est, c'est bon ? Bien, on peut donc discuter, maintenant. Spectres Psychiques, donc, reprend tout ce qui a été posé par Fantômes Bouffis et Esprits Farceurs en y rajoutant une bonne dose de choses inédites. Les fans découvriront ainsi une bonne douzaine de nouvelles quêtes, histoire de venir faire gonfler une liste déjà assez longue. Parmi ces missions, l'une se montre un peu plus intéressante puisqu'elle permet d'en savoir plus sur Darknyan. Une fois cette quête terminée, les joueurs pourront le retrouver et se lier d'amitié avec lui, là où il fallait utiliser une méthode moins conventionnelle (à base de QR Code à scanner) dans les deux opus de base. Un changement bienvenu pour tous ceux que ça agace d'avoir à aller chercher en dehors du titre pour obtenir ce genre de choses. Ce n'est d'ailleurs pas le seul yokai a pouvoir être ''attrapé'' ici, puisque les joueurs peuvent également compter sur une quinzaine de nouveaux amis, qui étaient au préalable uniquement des adversaires. De quoi venir gonfler les rangs des équipes et rajouter un peu de piquant aux combats, qu'ils soient en solo ou en multi. Le multi a par ailleurs aussi eu droit à un peu de contenu en plus, sous la forme de boss inédits et assez costauds à affronter dans le mode coop' Yokai Watch Blasters.
 

Si vous avez lu notre test de Yokai Watch 2, vous savez que la map ne proposait finalement que peu de nouveautés par rapport au premier opus de la série, les fans évoluant donc dans un environnement en grande partie déjà connue. Évidemment, la carte reste ici la même, mais les développeurs ont tout de même rajouté quelques lieux inédits à explorer, histoire de gonfler une durée de vie déjà pourtant relativement conséquente. Mieux, des donjons sont aussi déblocables, mais à la condition d'avoir une sauvegarde de l'une ou l'autre des versions de base de Yokai Watch 2. Dans ce cas, les fans auront droit à des donjons exclusifs, proposant bien entendu leur lot de nouveaux fantômes à découvrir et de boss à combattre. Forcément, si vous êtes un amateur du 100%, il vous faudra à la fois Fantômes Bouffis et Esprits Farceurs pour y avoir droit, et donc vous lancer pour la troisième fois dans l'aventure... Ce qui risque de se montrer relativement éprouvant, ces deux titres n'étant pas sortis il y a si longtemps que ça (en avril de cette année). Pour le reste, il n'y a pas de surprise : Spectres Psychiques se montre aussi mignon que ses aînés, avec sa direction artistique colorée, son côté enfantin assumé, ses dialogues souvent amusants et son système de combat dans lequel le joueur est avant tout passif.

Article rédigé par Shauni Chan , le

Si vous n'avez fait aucun des deux opus de base de Yokai Watch 2 et que vous voulez vous lancer, ce Spectres Psychiques est clairement la meilleure version à avoir puisqu'elle rajoute des lieux inédits, de nouveaux yokai avec lesquels se lier d'amitié ainsi que des quêtes en plus. Sans oublier le

côté coopération qui a aussi eu droit à un contenu gonflé. Si vous avez en revanche fait Fantômes Bouffis ou Esprits Farceurs (ou les deux), pas sûr que vous désiriez vous lancer une nouvelle fois dans l'aventure. Si c'est malgré tout le cas, sachez que vous serez récompensés via des donjons exclusifs si vous avez gardé votre sauvegarde.

Points positifs

  • La version ultime de Yokai Watch 2
  • Du contenu en plus (quêtes, yokai, endroits)
  • Des donjons exclusifs...

Points négatifs

  • Refaire le même jeu pour la seconde ou la troisième fois, il faut le vouloir
  • ...Mais se débloquant uniquement si le jeu repère une sauvegarde de l'une ou l'autre des versions de base

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires