Le top 10 des Simulator qui doivent voir le jour

Le top 10 des Simulator qui doivent voir le jour

Dans Divers, par Naxi et M.Tomate le 19 juin 2014

« Le jeu vidéo aide à développer la créativité et l’imagination. » C’est pas faux. Dans la plupart des titres d’aujourd’hui, le surréalisme est de mise, et nous n’avons aucune raison de nous en plaindre. Se plonger dans la mythologie grecque de God of War en rentrant du boulot, ou bien découvrir une île magique japonaise dans Tomb Raider à la pause déj’, c’est franchement cool pour se changer les idées. Puis, on tombe sur les jeux Simulator. Pour ceux-ci, la citation la plus appropriée est sans doute « What the fuck ? » : Bus Driver Simulator, Garden Simulator, et même Goat Simulator… On s’est finalement dit qu’il en manquait un paquet pour être totalement rassasié.

1 - Alcoolique Simulator

Ici, le but serait simple : se bourrer la gueule non-stop. L’histoire prendrait place dans un appartement un peu chelou, avec des gens bizarres, où on passerait son temps à marteler la touche « espace » pour enchaîner les shots de téquila. Le plus drôle, assurément, serait de rejoindre les toilettes sans tomber par terre, puis d’uriner en visant à peu près bien. Régulièrement, on devrait sortir à l’extérieur pour aller acheter son breuvage au Super U : cela nécessite bien sûr un esprit clair pour ne pas confondre la bouteille d’eau de javel avec le whisky. Plusieurs modes de difficulté disponibles : jeune fêtard, alcoolique confirmé et Max Payne Style. La cerise sur le gâteau, c’est assurément la compatibilité Oculus Rift, afin de réussir à gerber pour de vrai et en faire ainsi l’une des simulations les plus réalistes qui soient.

2 - Embouteillages Simulator

Ne serait-ce franchement pas formidable ? Après quelques heures passées sur la route pour rentrer chez vous, plongez dans la plus réaliste des simulations automobiles : bloqué sur l’autoroute, il vous faudrait klaxonner régulièrement en appuyant sur les bonnes touches, s’écarter pour laisser passer les motards et écouter France Culture pour gagner des points d’xp. Bien entendu, d’autres niveaux seraient disponibles : le périphérique parisien ferait un magnifique level final.

3 - Rédacteur Simulator

Grâce à Rédacteur Simulator, plongez-vous enfin dans le monde de la presse vidéoludique ! Grâce à des jeux que vous ne recevrez pas, écrivez des tests, sortez les avant l’embargo et prenez-vous en plein la gueule de la part des internautes car après tout, vous n’êtes qu’une machine à faire du clic sans foi ni loi. Gérez des forums : bannissez les trolls et les gens qui s’expriment librement, créez des topics à la con pour concurrencer le 15-18 en toute impunité et surtout, balancez autant de smileys débiles que possible. La petite touche finale serait certainement de newser pour de faux, afin de se sentier super important en balançant le scoop de l’année, comme quoi Nabilla serait l'objet du prochain DLC de GTA V.

4 - Contrôleur SNCF Simulator

Bordel, ce kiff ! ENFIN, vous pourrez vous venger de cette amande car vous aviez égaré votre ticket au mauvais moment. Enfilez les vêtements les plus classes du métro, et partez à la chasse : arrêtez les citoyens, analysez leur carte Navigo et faîtes comme si elle n’était pas valide. Grâce au PlayStation Move, écrivez le montant de la contravention et le délai de paiement vous-même ! Chaque fin de mois, vous touchez une prime en fonction de votre résultat, pour espérer passer au monde 2 : la RATP.

5 - Clavier Simulator

C’est un peu la mise en abîme du jeu vidéo. Appuyez sur une touche du clavier, et observez le clavier virtuel à l’écran… faire de même. Avec un écran virtuel intégré, sur lequel les textes apparaîtront. Une sorte de Word en plus chiant, mais tellement plus singulier… Vous avez saisi le concept ? Nous non plus.

Commentaires