Le top de la rédac'

Le top de la rédac'

Dans Divers, par La rédac' le 19 décembre 2016

Oh la belle année ! Je pense que c'est la dernière fois qu'on fait un simple top. La prochaine fois, on fera des GameHope Awards. Parce que ça, c'est cool ! On votera, avec vous peut-être, tout en vous faisant gagner des cadeaux supers pour votre participation. Alors là, du coup vous êtes dég' parce que c'est juste un top de chaque rédacteur. Et je vous comprends. Je nous tire une balle dans le pied. Quel rédac' chef annoncerait le programme de l'an prochain avant même de montrer celui de cette année? C'est moi ! Bienvenue sur GameHope avec le Top 3 de l'année de la rédac' ! Sans rien à gagner ! Juste le plaisir de lire, joie de recevoir. J'invente les proverbes que je veux.

1 - Persona 5 

C'est une chance que ce jeu soit sorti en 2016 au Japon et en 2017 en Occident, je pourrai ainsi le nommer deux années consécutive en tant que GOTY. Et ce n'est que trop peu pour ce jeu, qui est surement le GOTC. Persona 5 est peut-être le JRPG que l'on attendait tous depuis "la belle époque" des Final Fantasy, Chrono Cross et autre Xenogears. Il arrive à gommer tous les défauts des anciens Persona en sublimant le genre. Le tout en se permettant une critique très pertinente de la société japonaise. Le GOTC je vous dis ! 

Persona 5


The Witness est peut-être le jeu le plus intelligent auquel il m'a été possible de jouer. Dès le début du jeu, il nous est possible d’évoluer librement sur une île recelant des centaines d’énigmes pour lesquelles il faudra souvent réfléchir "en dehors de la boite" pour les résoudre. Un super jeu à faire le soir avec sa/son conjoint(e) .

The Witness


Dark Souls premier du nom était mon jeu préféré avant l’arrivée de Persona 5. Malheureusement, Dark Souls 3 ne parvient pas à se hisser au niveau de son aîné. Il n'en reste pas moins un superbe jeu bien calibré, au gameplay solide qui va vous donner l'impression que n'importe quel autre jeu d'action est insipide au possible, et à l'ambiance dark fantasy qui va vous happer pour ne plus vous relâcher. Dark Souls 3 n'est pas parfait mais propose une conclusion honorable à cette série que tout le monde se doit d'essayer.

Dark Souls III


Commentaires