L'Euro Gamer Expo, c'est bien !

L'Euro Gamer Expo, c'est bien !
Partager

Les aventures de Neji en Angleterre

A Londres, il y a mille choses à faire. Si tant est que vous aimiez bien marcher un petit peu, beaucoup d’activités vous seront accessibles. J’étais hébergé à la hauteur de la place de Piccadilly, donc en plein centre de Londres, et bien figurez-vous que c’était vraiment cool. Me voila arrivé le soir à l’auberge de jeunesse digne d’un hôtel 4 étoiles philippin. Ouais, on a le sens des valeurs sur GameHope et le grand gourou sait entretenir sa main d’œuvre. Bref, ce fut un petit séjour parfaitement sympa qui, en plus de nous avoir permis de voir, et surtout essayer, tout un tas de jeux déjà sortis ou à venir, a également été l’occasion pour nous de visiter un peu Londres « by day » et « by night » (ouais, comme à Paris). Pour ceux qui connaissent déjà Londres, inutile de lire les lignes qui suivent, vous n’apprendrez rien de spécial, mis à part peut-être qu’il y a une méga salle d’arcade à Piccadilly, enfin… A mon arrivée à l’hôtel, à peine passé la réception que déjà je croise des français. C’est affolant, vous n’imaginez pas le nombre de français qui résident à Londres, que ce soit pour une semaine ou un an. Et bien figurez-vous qu’il y a pas moins de 600 000 froggy qui errent dans les rues de la capitale britannique. Où que vous alliez vous trouverez un français pour vous rappeler que vous avez des origines barbares ou bien quelqu’un qui connait la langue et qui s’empressera de vous harceler de questions sur vous et votre « beau pays ». Il semblerait que les français aient quelque chose de fascinant pour le (ou la) british, à commencer par son accent. Merci mais non merci, très peu pour moi, j’ai la chance de faire partie de ceux qui bénéficient d’un anglais assez fluide pour ne pas se faire « démasquer ». Enfin, j’dis ça mais c’est bien connu que les filles craquent toutes lorsqu’elles entendent quelqu’un parler avec cet accent à la con… alala, le monde est vraiment mal fait. D’ailleurs, en parlant de fille, il faut savoir un truc sur les anglaises, elles ont une capacité de résistance au froid très (très) impressionnante. Ok, il fait frais en France, les filles sortent en pantalon et en petite veste et on trouve tous ça sexy, et bien figurez-vous qu’outre Manche, la mode hivernale s’accorde plutôt avec micro jupe et mini doudoune. Elles n’ont pas froid aux jambes et encore moins aux yeux, car quand il s’agit de faire des rencontres, que ce soit pour aller draguer quelqu’un ou bien l’insulter, elles mettent du cœur à l’ouvrage et ne lésinent pas sur les moyens pour arriver à leurs fins. Mais comme je vous l’ai dit juste au dessus, il n’y a pas que des anglais en Angleterre, et bien qu’il y ait beaucoup de français, il n’y a pas qu’eux non plus, c’est pour cette raison que j’ai pu passer deux très bonnes soirées en compagnie d’une digne représentante de la Finlande, terre natale du Père Noël,… un véritable petit cadeau bien empaqueté.

Les aventures de Neji en Angleterre


Les aventures de Neji en Angleterre


Les aventures de Neji en Angleterre


Les aventures de Neji en Angleterre

Allez, fini de faire l’inventaire de mes souvenirs salaces, « let’s talk about London ». Lorsque j’étais en France, tous ceux que je connais qui ont déjà mis les pieds à Londres me disaient : « yo mec, il faut que t’ailles à Cambden Town, tu verras c’est un quartier de fou, tu vas kiffer… ». Je ne pouvais faire autrement donc que d’aller visiter le fameux quartier le plus « keupon » de Londres. Une fois sur place, j’ai immédiatement été charmé. Une multitude de petites boutiques, plein d’accessoires à la con, plein de goodies à la con complètements inutiles mais tellement tentants, et surtout plein de T-shirts. Les T-shirts, j’adore ça ! Comme on pourrait dire, c’est mon dada (prout prout cadet). Malheureusement je n’ai pas pu en ramener, mais je compte bien me rattraper à mon prochain voyage, j’en profiterai pour vous en prendre un, ça ne fera de mal à personne. Quelques boutiques et deux marchés plus loin, voici l’heure du repas qui arrive. On a beau être en Angleterre, et bien qu’on les surnomme les rosbifs, rien y fait, la nourriture anglaise est vraiment affreuse, et même si un burger reste un burger, que l’on soit en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Chine (quoi que pour ce dernier,…) les accompagnements peuvent parfois être véritablement déterminants pour décider de la qualité d’un repas. On enquille, on paye et trassos, il est l’heure de rentrer à l’hôtel. Après avoir déjà passé ma première nuit en boîte, dont il me manque quelques passages d’ailleurs, la deuxième fût beaucoup plus calme et la seule distraction qui nous fût autorisée (par notre état physique hein) fût un bon vieux Baccalauréat entre français. Des fois ça a du bon de ne rien faire quand même hein. Allez, demain c’est le grand jour, je reprends le train à 10 h 30, pas question de passer la nuit à dire des conneries, autant en profiter pour se faire plaisir avec… 3 litres de cidre. Ouais, le cidre ce n’est pas bon, mais ça passe quand même, et ça plus la bière, ça vous assure une bonne nuit bien lourde avec un réveil des plus prometteurs. Et voila, le matin est arrivé (enfin les trois heures qui séparaient mon coucher de mon réveil) et il est l’heure d’y aller. Direction St Pancras International, voie E, voiture 2 place 41 (comme à l’aller tiens), assis au milieu d’une famille d’anglais, il n’était pas encore temps pour moi de reprendre mes habitudes françaises. Même en allant au wagon bar je bavarde avec un anglais qui m’apprend qu’il y a 600 000 milles français en Angleterre (ouais je sais). Enfin arrivé à Paris, direction Porte de Montreuil pour rejoindre mon loft, poser mes bagages et finir ma nuit. Allez, sur ce je vous laisse avec les quelques images qui suivent si vous ne connaissez pas encore Londres, pour les autres, j’imagine que vous avez rudement du vous faire chier si vous êtes arrivés jusque là.

Après Neji à la campagne, voici ses nouvelles aventures : Neji en Angleterre !


Après Neji à la campagne, voici ses nouvelles aventures : Neji en Angleterre !


Après Neji à la campagne, voici ses nouvelles aventures : Neji en Angleterre !


Après Neji à la campagne, voici ses nouvelles aventures : Neji en Angleterre !

P.S: merci encore à Ninsox.com et Olga pour les images. Et ouais, on peut pas se payer un voyage à Londres et un bon appareil photo...

Londres, c’est bien, Londres sous le soleil, c’est mieux. En effet, on a beau aller là-bas pour visiter un salon de jeux vidéo, il n’en reste pas moins que le temps joue beaucoup sur notre condition physique, ce qui peut influencer notre endurance et notre résistance, à la fatigue, à l’alcool et à toute autre chose que ce beau pays a à nous proposer (relisez bien certains passages si vous ne voyez pas de quoi je parle). Nous en gardons tout de même une très bonne impression, l’accueil fut chaleureux, et une très bonne expérience globale, même si c’est vrai que la vie là-bas est rudement « expensive ». Enfin, quand on aime on ne compte pas,… non ?!
30 octobre 2008 à 23h00

Par Neji

Revenir en haut