Guide Noël 2008

Guide Noël 2008
Partager
J’ai été désignée d’office cette année pour vous trouver tous les bons plans afin de vous faire offrir le maximum de bons jeux par le Papa Noël. La chasse à la bonne affaire fut un lourd combat qui n’a pas été sans risque pour moi, le café qui se renverse sur le clavier, le chat qui saute sur mes jambes faute de soins… mais j’ai quand même réussi ! Sachez quand même que toutes les consoles n’ont pas des étals de jeux à bas prix, mêmes les plus mauvais sont parfois encore au prix fort. La sélection budget des consoles de Nintendo n’a pas été des plus simples à trouver en dehors des éternels gros navets, mais c’est sans compter sur la dénicheuse de bons plans Icary ! Après les consoles de Sony ainsi que celle de Microsoft ont été plus simples pour trouver des jeux pas chers mais plus compliquées pour avoir des bons jeux, mais les deux constructeurs ont quand même une sélection de bons jeux dans leur gamme budget. Mission accomplie pour cette fin d’année 2008, voici donc la sélection budget ! Commençons les bonnes trouvailles par les jeux de la console de Crosoft. Tout d’abord, parlons d’Assassin’s Creed, un jeu d’Action/Aventure d’Ubisoft qui est sorti fin d’année 2007, trouvable actuellement au prix de 29,99€ environ. Une fois en votre possession, vous pourrez profiter du jeu pour découvrir son univers immense et ses villes d’une incroyable beauté grouillant de personnages. Disponible à un prix plus que correct, j’invite toutes les personnes ayant une Xbox 360 à se le procurer, c’est un indispensable de la console pour tous gamers. Un autre très bon jeu, Eternal Sonata, lui aussi sorti il y a un peu plus d’un an, est un très sympathique jeu de rôle pour les amateurs du genre. Vous pourrez vous immerger dans un univers magnifique aussi bien graphiquement que musicalement. Ce dernier est trouvable aux alentours de 15€. Pour finir, le dernier jeu que je vous conseille sur Xbox 360 est Gears of War, série dont le second volet est sorti récemment. Vous pourrez profiter d’un jeu en coopératif très sympathique et à la maniabilité très agréable, chose indispensable pour un bon jeu d’action. Vous pourrez actuellement le trouver au prix de 29€.

Pour les bons plans sur Wii, le premier serait Dewy's Adventure que l'on trouve à environ 20€. Toujours chez Konami, on trouve Eledees pour le même tarif. Chez Ubisoft, Red Steel peut se trouver à environ 20€ dans toutes les bonnes crémeries. Autant à 60 euros, on pouvait se questionner sur le rapport qualité/prix, autant à ce tarif, il serait dommage de passer à côté de cette expérience fort sympathique. Pour 30€, on peut se plonger dans Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs ou encore Cérébrale Académie pour des cessions multijoueurs d'une grande efficacité. J’ai aussi décidé de vous faire un topo sur les jeux à acheter d’occasion. Mon premier choix a été Okami, d’abord sorti sur PS2 et porté sur la console de salon de Nintendo. Un univers très beau et un gameplay très bien pensé ont fait de ce jeu un indispensable pour les personnes aimant les jeux d’aventure. De plus, ce jeu vous occupera une bonne partie de vos vacances si vous vous décidez à le prendre. Mon deuxième choix s’est porté sur Super Mario Galaxy sorti en novembre 2007. Encore un jeu réussi sur tous les tableaux, aussi bien graphiquement qu’au niveau du gameplay ou encore du côté de la durée de vie. Un jeu de plus à se procurer pour ceux n’ayant pas eu la joie de l’acheter durant cette année. Premier jeu sorti sur la Wii mais pour autant indispensable, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue une des aventures les plus truculentes de ces dernières années qui se doit de figurer dans toute bonne ludothèque qui se respecte. Et pour terminer, mon dernier choix s’est porté sur Super Smash Bros Brawl, un très bon jeu de combat multijoueur agréable pour les soirées entre ami(e)s.

La PS3 a toujours été une console de riches. Aussi, les jeux bons marché sont rares. Néanmoins, un tour du côté des occaz nous permet de s'éclater à moindres frais, comme c'est le cas sur Wii. Parmi les très petits prix, on retrouve l'excellent Fifa 08, se négociant désormais autour de la dizaine d'euros sur le net : un rapport qualité/prix absolument imbattable pour tous les amateurs de foot. Egalement de la fête, le premier épisode de MotorStorm peut se négocier pour le même prix : le titre n'ayant pas spécialement vieilli malgré une finition assez discutable, il distraira ceux qui étaient passés à côté. Les bourrins peu fortunés pourront se tourner vers les très sympathiques Stranglehold et Unreal Tournament 3, disponibles chacun pour un prix situé entre 15 et 20 €. Pour un prix compris entre 20 et 25 €, vous pourrez également trouver quelques classiques tels qu'Oblivion, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Assassin's Creed, sans oublier Devil May Cry 4 et Burnout Paradise. Enfin, les fans (et chanceux) pourront aussi se tourner vers GTA IV, dont le prix ne cesse de chuter d'occasion puisqu'on commence à le voir apparaître pour 25 €.

Sur la portable de Nintendo, il y a de nombreux bons jeux pas chers étant donné son long passif et sa gamme très large, alors il sera délicat de faire une liste exhaustive. La première bonne surprise pourrait être Advance Wars : Dark Conflict, trouvable au prix de 9,90€ dans les bonnes crèmeries. Un jeu DS à la durée de vie assez longue où il est possible de jouer en multijoueur sur l’online Nintendo. Seconde trouvaille : Castlevania : Portrait Of Ruin, épisode de la série bien connue maintenant des Castlevania. Ce dernier ne déroge pas à la règle et est un très bon jeu avec une durée de vie d’une quinzaine d’heures, des graphismes de bonne qualité et une jouabilité innovante car vous pouvez contrôler les deux personnages. Un peu plus cher que mon premier choix, vous pourrez trouver ce jeu pour environ 20€. Sinon on peut trouver l'incroyable Soul Bubbles, sorti cette année, mais n'ayant pas connu le succès qu'il aurait mérité. A moins de 20€, c'est une occasion en or. Pour moins de 10€, on peut trouver le délirant Elite Beat Agents. Inutile de préciser que le rapport qualité prix est au top. Pour moins de 20€, et si vous aimez la baston arcade bien péchue, Bleach : the blade of fate pourrait bien répondre à toutes vos attentes. En voilà une belle liste sans se ruiner.

Maintenant au tour de la console portable de Sony d’être passée au crible de la bonne trouvaille. J’ai sélectionné pour vous deux jeux d’Action/Aventure dont un sur le thème de l’horreur afin de vous faire quelques frayeurs durant les longues nuits d’hiver. Pour le côté épouvante, j’ai choisi de vous conseiller Silent Hill Origins, un jeu sorti fin 2007, suite des précédents épisodes de la série. Pour ceux ayant joué à ces derniers et ayant vu le film, vous constaterez que le lien entre eux est vraiment présent dans cet épisode de la série. Vous pourrez plonger dans l’atmosphère lugubre de Silent Hill Origins pour la somme de 20€. Pour mon deuxième choix, j’ai opté pour God of War : Chains of Olympus. Série déjà connue sur PS2, God of War : Chains of Olympus vous fera découvrir de façon très sympathique la série pour ceux qui n’ont pas eu la joie d’y jouer sur PS2, cependant attention à la durée de vie un peu faiblarde pour ce jeu, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! 20€ vous seront demandés pour ce jeu bien sympathique.

Et pour finir, on s’attaque au plus gros du gâteau, là où il est plus facile de trouver des jeux à prix budget et en plus des bons jeux ! Pour commencer, je vous propose l’exploration du monde de BioShock pour seulement 19.90€. Ce jeu à l’univers graphiquement impeccable, pour peu que vous ayez la bécane qui va bien, et à la maniabilité s’adaptant très bien au clavier et à la souris vous fera passer entre 10 et 20 heures devant votre PC suivant votre style de jeu. Alors, plutôt bourrin ou minutieux ? Pour le même prix que BioShock et avec le même moteur graphique je vous propose Unreal Tournament 3, un opus faisant partie d’une série bien connue des joueurs de PC. Comme pour le précédent jeu dont je vous parlais, Unreal Tournament 3 jouit d’une bonne qualité graphique et d’une jouabilité reprise de ses prédécesseurs. Ce dernier est trouvable au même prix que BioShock, soit à 19.90€. Ensuite je vous propose un excellent jeu au tour par tour et pas cher en plus, pour 15€ vous pouvez vous procurer Heroes of Might and Magic V, le cinquième épisode de la série Heroes of Might and Magic, maintenant en 3D, dont les nombreuses campagnes vous feront passer un bout de temps sur votre PC ! Et pour terminer, je vous propose GTA San Andreas, un épisode de la série de Rockstar, qui vous scotchera une quarantaine d’heures sur votre écran pour une quinzaine d'euros.

13 décembre 2008 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut