Guide du Nouvel An 2009

Guide du Nouvel An 2009
Partager

Les jeux pourris

Comme chaque année, des tas de jeux vont sortir. Parmi ceux-ci, nous dénombrerons quelques perles, nous en trouveront une grande partie sympa, mais surtout, il y en aura un bon paquet que nous n’aurons même pas la force de vous décrire tellement nous aurons de la peine pour eux. Et comme chaque année, voici un petit aperçu de ce qui vous attend… en terme de daubes.

50 Cent : Blood on the Sand

» Genre : Action avec des niggaz » Support : Xbox 360, PS3 » Date de sortie : 23 novembre 2009 » Résumé : Un rappeur black bodybuildé et armé comme tout un régiment anti-blindés, quelques gangsters latinos ou ricains histoire de ne pas avoir à tirer ou cogner sur des boîtes de conserves vides et le tour est joué. Malgré un premier épisode plus que décevant, THQ a décidé de remettre le couvert et a l’intention de nous servir un 50 Cent : Blood on the Sand encore plus beau, technique et violent que le précédent. Reste à savoir s’ils réussiront leur pari en nous servant également un jeu avec un scénario un chouïa plus évolué que le précédent ou si, au contraire, nous aurons droit à la même soupe à base de missions dénuées de sens, de fusillades à tout va et des autres tares que le premier opus aurait mieux fait d’enterrer avec son échec.

Le Manège Enchanté

» Genre : Mini-jeux » Support : PC, Wii, DS » Date de sortie : 16 janvier 2009 » Résumé : Que celui qui n’a jamais vu un seul épisode de ce dessin animé mythique me jette la première pierre. Pour la plupart d’entre nous, il a bercé notre enfance à coup de « tournicoti, tournicota ». Après une retouche graphique histoire de se mettre au goût du jour et de plaire à la nouvelle génération, voici tous nos héros, Pollux, Zébulon, Azalée et les autres qui se mettent en scène pour vous transporter dans tout un tas de mini jeux qui vous aideront à sauver le fameux Manège Enchanté qui est en danger. Enfin, en-dehors des fanatiques de la série et des enfants de moins de 10 ans, bien qu’il soit attirant, le jeu risque d’avoir un peu de mal à se trouver un réel public.

Léa Passion Star de cinéma

» Genre : Simulation foireuse » Support : DS » Date de sortie : 16 février 2009 » Résumé : Léa est une personne accomplie. Cavalière, infirmière, maman, styliste, cuisinière, danseuse étoile, fanatique SM et bientôt, Star du cinéma. Il ne manque plus beaucoup de cordes à son arc, mais comme à leur habitude, les développeurs d’Ubisoft se sont arraché les cheveux pour nous fournir une simulation à toute épreuve. Visant autant les filles de moins de 10 ans (la chair fraîche) que les ménagères de plus de 50 ans en manque de sensations féminines (si vous voyez ce que je veux dire), Léa arrivera peut-être, grâce à l’un de ses nombreux tours de passe passe, à faire surgir l’actrice qui sommeille en chacune de ses admiratrices. C’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter.

Palace pour Chiens

» Genre : Gestion » Support : PC, Wii, DS » Date de sortie : Février 2009 » Résumé : Palace pour Chiens est prévu sur Wii, DS et PC pour février 2009 en même temps que le film au cinéma. En somme, un portage avec tous les inconvénients que ça peut apporter. Grosso modo c’est l’histoire de deux gamins qui récupèrent des chiens errants pour les héberger dans un hôtel abandonné. On se demande comment des adultes peuvent laisser les mioches traîner dans les rues, surtout pour chercher des cabots. Enfin bon, passons, Palace pour Chiens a une forte odeur de Nintendogs : vous devrez prendre soin des sacs à puces, les nourrir, leur apporter votre affection virtuelle et peut-être même ramasser leurs défections. Que du bonheur !

Ride To Hell

» Genre : Action / Course » Support : PC, Xbox 360, PS3 » Date de sortie : 2ème trimestre 2009 » Résumé : T’aimes bien les grosses cylindrées ? Te péter le fion pendant des heures sur une selle, à parcourir la route 66 ? Deep Silver va réaliser ton rêve avec Ride to Hell, un pur GTA-like réservé aux bikers, dans lequel tu pourras taper du hippie à volonté, c’est pas beau ça ? Range tes nounours, sors ton casque de vélo et fais chauffer ta manette (sans astiquer le manche !). Bref, Deep Silver nous prépare un bon mélange sexe, drogue & Rock’n roll pour le deuxième semestre 2009. Comme d’hab' on nous promet une liberté que même dans la vraie vie tu peux pas test, de l’action en veux-tu en voilà et des meufs super bonnes, épilées, siliconées… Le paradis ! Par contre, pas de détails sur le gameplay, c’est pas avec ce genre de futilités qu’on fait un bon jeu de nos jours…
De la baston, de la stratégie, du role playing... à défaut d'originalité, il faut bien reconnaître qu'il y en aura pour tous les goûts cette année, et que tous les genres semblent bien représentés. Nous regretterons toutefois que la Wii se fasse largement plus présente dans la sélection des futures daubes, mais il reste encore de longs mois à Nintendo pour redresser la barre et prouver que la Wii n'est pas qu'une console pour casual gamers.
01 janvier 2009 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut