Réunion TupperHope - Ces petites manies de joueurs qu'il faudrait abandonner, partie I

Réunion TupperHope - Ces petites manies de joueurs qu'il faudrait abandonner, partie I

Dans Chronique, par Shauni_Chan le 11 mai 2012

Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle Réunion TupperHope ! Si vous avez bien suivi mes conseils du mois dernier, votre tendre moitié est désormais devenue une gameuse chevronnée, et vous devez certainement même faire des pieds et des mains de temps à autres pour lui faire lâcher la manette. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle est irrécupérable. Mais maintenant que vous l’avez faite changer, il va falloir également donner un peu de votre personne. De quoi je parle ? Eh bien de toutes ces petites manies de joueurs qui énervent les autres, et donc votre copine, par la même occasion… Oui oui, il va falloir changer deux trois trucs !

Arrêtons de balancer nos manettes

Imaginez. Vous êtes en face d’un jeu qui vous donne un peu de fil à retordre. Vous êtes de plus en plus tendu, et là l’impensable se produit : votre personnage fait l’inverse de ce que vous lui aviez demandé. Bien entendu, l’un de vos ennemis en profite pour vous tuer. Votre première réaction ? Vous dire que ce jeu est quand même sacrément pourri et balancer votre manette de rage (marche aussi avec les mauvais perdants dans les jeux de baston ou de course). Une fois que c’est fait, vous vous sentez un peu mieux, certes, mais il faut arrêter de faire ça ! Balancer sa manette, c’est le mal. Non seulement vous énervez les gens autour de vous en raison de votre soudain excès de colère, mais en plus vous abimez l’objet. Et qui c’est qui va faire la gueule quand il faudra en racheter une ? Essayez plutôt de vous rabattre sur un coussin, votre petite sœur, le chat du voisin, peu importe mais PAS LA MANETTE ! Mettez-vous un peu à la place de la personne qui se trouve à vos côtés : si c’était elle qui s’énervait de la sorte, comment réagiriez-vous ? Vous vous diriez sûrement que c’est quelqu’un de colérique qui s’emporte bien trop facilement et qui pourrait peut-être même devenir agressif. Alors si vous ne voulez pas que votre copine vous les brise avec SOS Femmes Battues, vous savez ce qu’il vous reste à faire (ou plutôt à ne pas faire).

"Raaaah je suis encore mort ! Mais il saute pas quand je veux aussi !"

Arrêtons de faire la queue pendant trois heures pour acheter une nouvelle console (ou un jeu)

« T’as vraiment que ça à foutre » diront certains, « Tu es vraiment totalement obnubilé par tes jeux » affirmeront d’autres. Pourquoi donc ? Peut-être parce que vous avez fait la queue toute la nuit devant un grand magasin pour faire partie des premiers acquéreurs de la nouvelle console d’un quelconque constructeur. Ou peut-être même parce que vous avez attendu trois heures dans le froid et sous la pluie à attendre que la soirée de lancement d’un jeu commence histoire de l’avoir « en avant-première » (alors que la galette était disponible partout ailleurs dans tous les magasins depuis des heures !)… Bref, parce que vous avez perdu votre temps à cause de votre passion, les jeux vidéo. Mais en même temps, il faut bien avouer que vos proches n’ont pas tout à fait tort. C’est un peu comme si votre petite sœur plantait sa tente devant un cinéma pour assister le lendemain à l’avant-première de Twilight histoire de voir Robert Pattinson en chair et en os. Eh oui, c’est moche, mais dites-vous qu’elle pense très certainement la même chose de vous ! Et ne venez pas me dire que si vous faites ça c’est pour être sûrs d’avoir votre exemplaire parce que vous craignez une rupture de stock. Les réservations, ça existe !

Oui oui, c'est bien lui dont je parle pour la soirée d'avant première !...
Oui oui, c'est bien lui dont je parle pour la soirée d'avant première !...

Commentaires