Réunion TupperHope - Ces petites manies de joueurs qu'il faudrait abandonner, partie II

Réunion TupperHope - Ces petites manies de joueurs qu'il faudrait abandonner, partie II
Partager

Non, tu n'es pas plus intelligent que les développeurs

C’est le problème avec les jeux actuels : ils sont bardés de bugs. Et pas des petits hein, ça serait bien trop facile. Non, c’est plutôt des soucis techniques du genre sauvegarde corrompue, titre qui freeze en pleine cinématique ou PNJ qui vous coince dans un coin, vous empêche de bouger et vous oblige donc à recharger votre dernière sauvegarde… Bien évidemment, c’est énervant. Et du coup une nouvelle manie est née : celle de critiquer les développeurs. « Mais ce jeu il est bugué à mort, regardes moi ça, les mecs ils l’ont développé avec les pieds ou quoi ? C’est vraiment fini à la truelle, je suis sûr que j’aurais pu faire mieux que ça ! » Mais bien sûr. Si les bugs te pourrissent vraiment ta partie à ce point-là, tu retournes aux consoles de ton enfance et puis c’est tout. Cette vilaine petite habitude fonctionne également avec les jeux de sport sauf que, cette fois-ci, on ne s’en prend pas aux développeurs mais aux arbitres. Oui, vous avez bien lu. Certains pensent qu’ils connaissent beaucoup mieux les règles du jeu qu’un personnage dont le seul but est de… et bien, d’appliquer les règles du jeu. « Mais attend il a rien vu l’arbitre là, la balle elle était hors-jeu pourquoi il l’a pas sifflée ? C’est de la triche ! Obligé c’est fait exprès pour que je perde… ». Et de prendre toute personne se situant à proximité comme témoin : « T’as vu ? Hein ? T’as vu ? C’est de la triche ! » « Non mais tu sais le foot j’y connais rien et puis ton jeu je m’en fous en plus, arrête de t’énerver comme ça, mauvais perdant ! ». Voilà, même les gens qui ne jouent pas savent que c’est une réaction totalement idiote, raison de plus pour arrêter définitivement.

Non, tu n'es pas plus intelligent que les développeurs

Arrêtes de parler TOUT LE TEMPS de jeu vidéo

Entre gamers, tout va bien. On parle de jeux, des dernières sorties, des LAN prévues et autres nanars que l’on se passe pour se poiler. Mais voilà, certains parfois ne se sentent plus et ne se rendent pas compte qu’ils parlent jeu vidéo tout le temps et avec tout le monde. Alors à la maison ça va, la famille fait semblant de s’y intéresser pour ne vexer personne « T’as vu M’man, j’ai réussi à terminer ce niveau, ça faisait une semaine que j’étais dessus… » « Mmh, mmh, c’est bien… » « Et puis aussi j’ai battu le boss de fin, j’ai mis une heure mais quand même… » « Formidable, formidable » « Oh, et puis je prends de la coke et j’ai choppé trois MST » « Oui oui, je suis fière de toi tu sais ». Foncièrement, elle s’en tamponne les amygdales, mais elle arrive tout de même à le supporter. D’autre en revanche n’ont pas cette patience. C’est pourquoi il faut cesser d’évoquer vos exploits sur Call of Duty au boulot, vos incroyables constructions de Minecraft lorsque vous vous retrouvez en tête à tête avec votre copine, ou encore de faire un sondage dans votre classe pour savoir s’il vaut mieux prendre un Impérial ou un Haut-Elfe dans The Elder Scrolls V : Skyrim. Non seulement tous ces gens s’en balancent, mais en plus ils n’y comprennent rien… Vraiment aucun intérêt, donc.

Arrêtes de parler TOUT LE TEMPS de jeu vidéo
Voilà, c’est tout pour la chronique de ce long mois, coupée en deux à cause de l'E3 ! J’espère qu’elle vous a plu et que vous ne l’avez pas pris mal, ce n’était pas le but. En attendant, je vous donne rendez-vous le mois prochain. Et oui, la Réunion TupperHope sera là en grande forme en juillet, pendant que vous serez tous en vacances en train de vous dorer la pilule sur la plage. Mais y en a qui bossent ! Au moins, ça me laissera largement le temps de penser au prochain sujet. N’oubliez pas de réagir sur le forum et, en attendant, soyez sages.
24 mai 2012 à 22h00

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut