Et si la fin du monde n'avait pas lieu

Et si la fin du monde n'avait pas lieu

Dans Divers, par Team Gamehope le 17 décembre 2012

Comme vous le savez très certainement, le calendrier Maya s'arrête au 21 décembre 2012, ce qui peut vouloir dire deux choses. Dans le premiers cas, ces branleurs ont eu la flemme d'aller plus loin, et on s'en tire à bon compte. Et si l'autre théorie se confirme, on est dans la merde, et pas qu'un peu. Le peuple sud-américain n'ayant pas été foutu de prévoir sa propre fin, on va partir du principe qu'il était composé de gros fainéants, et vous donner un aperçu de ce que vous réserve 2013 en terme de jeux vidéo. A condition que l'on soit toujours vivants à ce moment là, bien sûr.

DmC : Devil May Cry

Avec sa dégaine de sale gosse, Dante sera le premier à se pointer. Franchement balaise à l'épée et au gun, on ne peut pas nier qu'il a la classe lorsqu'il défonce des démons à la chaine. Une qualité qui pourrait nous être très utile si notre fin du monde prend la forme d'une nuée de ces sales bestioles détruisant toutes formes de vie sur son passage. Seulement voilà, ce connard débarquera près d'un mois après la bataille, le 15 janvier. En attendant, vous pouvez toujours lire notre preview.

DmC : Devil May Cry

Dead Space 3

Heureusement, il y en a d'autres qui bossent pour nous trouver une terre d'asile en prévision de la destruction de notre chère planète, comme Isaac Clarke. Après des tentatives peu fructueuses à bord de l'USG Ishimura et de La Méduse, il en est arrivé à la conclusion qu'il nous faut une planète qui ne nous obligera pas à nous enfermer dans des stations, et surtout, sans monolithe qui transforme les gens en machins difformes et dégueulasses. Et s'il semble l'avoir trouvé, la faune locale n'est pas vraiment accueillante. Elle est même carrément hostile. La colonisation s'annonce pour le moins sportive. Pour avoir un aperçu de l'entrainement à suivre pour éviter les claquages à la tendinite et autres blessures idiotes, vous pouvez lire notre preview.
Rendez-vous le 8 février pour débuter l'exploration.

Dead Space 3

Metal Gear Rising : Revengeance

En admettant que la fin du monde ne décime pas l'espèce humaine, ce qui rendrait son statut d'apocalypse usurpé, on aura besoin de types sachant se défendre afin d'éviter que de gens mal intentionnés prennent le pouvoir et instaurent une dictature. Raiden semble être le ninja cyborg parfait pour ce boulot. Il a déjà largement fait la démonstration de ses capacités au combat dans Metal Gear Solid 4. Et les différents trailers diffusés au cours de ces deux dernières années prouvent qu'il est également très doué dans le découpage d'être humain, ce qu'on a pu vérifier dans la pratique. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on ait encore de l'électricité le 21 février prochain, que le bonhomme puisse recharger ses batteries. Parce que dans le cas contraire, ce serait bien con...

Metal Gear Rising : Revengeance

Lost Planet 3

Des fois en manque d'énergie dans l'avenir, Jim Peyton est parti sur EDN III à la recherche de thermo-énergie. Voilà qui fait chaud au coeur. Mais pas de bol, il va lui aussi se voir confronter à la faune locale, les akrids. Et les bougres sont farouches et agressifs. Heureusement, notre bonhomme est bien équipé. Et il pourra donc compter sur tout un arsenal, incluant fusils, mitrailleuses futuristes, mais également gros méchas bien massifs comme il faut pour se sortir des situations les plus difficiles. Tout ça pour dire qu'en 2013, on va encore se geler les miches sur une planète hostile.

Lost Planet 3

Commentaires