[FJV] Sega Rally : nos impressions

[FJV] Sega Rally : nos impressions
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Contrairement à Gran Turismo, Sega Rally court toujours dans la catégorie des jeux d'arcade. Tout le monde se souvient bien évidement de ces magnifiques bornes que nous avons tous maltraité (surtout les leviers de vitesse). Pour l'occasion, Sega nous a permis de retrouver un peu de ces sensations en mettant à notre disposition de jolis sièges Sparco vraiment très confortables (toujours bon à préciser). Qu'en est-il alors de cette mise à jour du soft de notre enfance ? Et bien il se trouve que la firme aux milles et un échecs ne veuille pas choquer ses fans et leur a donc servi un titre qui ressemble exactement à tout ce qui s'est déjà vu jusqu'à maintenant. Malgré cela, le titre s'annonce quand même comme prometteur car doté d'un grand nombre d'options, de licences, et de tout plein de petits détails qui peuvent faire le poids face à la concurrence. Bien que ce soit de l'arcade, les paramètres de terrain ont entièrement été retravaillés et pour peu qu'il y ait trop de monde sur le même circuit, vous aurez plus de mal à contrôler votre véhicule dès le 3ème tour sur une piste complètement accidentée par les traces de passage de vos adversaires. Le patinage et autres désavantages liés à une mauvaise conduite ou des éléments climatiques (flaque d'eau, boue, etc) font également partie du gameplay et rendent le soft plus attirant et un chouia plus réaliste. Enfin, on aurait apprécié que la sensibilité soit un peu mieux gérée, car les têtes-à-queues risquent d'être fréquents pour les joueurs novices. Heureusement que le tout se prend très rapidement en main et que le rendu visuel vaut le détour. La sortie de Sega Rally sur PS3, Xbox 360, PSP et PC est toujours prévue pour le 28 septembre prochain.
23 septembre 2007 à 18h17

Par Neji

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