Sur le site officiel du jeu
White Gold : War in Paradise, nous lisons ceci : "White Gold is the spiritual sequel to 2005's
popular game Boiling Point: Road to Hell." Quand on se souvient du scandale qui avait entouré la sortie prématurée du jeu
Boiling Point, on ne peut s'empêcher de toussoter devant l'arrogance du développeur. Certes, son précédent titre ne manquait pas d'ambition, mais on ne sait ce qu'ont pu penser les malheureux joueurs qui, croyant avoir acheté un jeu, s'étaient finalement retrouvés devant une vague ébauche, redevable - hélas - de plusieurs mois de finition... Peut-être pas si
populaire que ça, finalement !
White Gold devrait emprunter à son prédécesseur son système de jeu hybride, entre FPS et RPG, sa liberté d'action et la richesse de son potentiel ludique, ainsi que, bien sûr, sa localisation subtropicale. Là, le
Vital Engine 3 aura fort à faire puisqu'il entrera directement en concurrence avec les magnifiques plages de sable fin des atolls
Crytekien. Sur le créneau des cartes postales paradisiaques, en cette fin d'année 2007,
Crysis n'a pas manqué de marquer son territoire. Et les
screenshots mis en ligne hier, s'ils ne font pas le déshonneur du développeur, n'effaroucheront pas non plus ceux tirés du monstre technique qu'est le titre de
Crytek. Cela étant, une fois épuisées les faciles boutades et les comparaisons oiseuses, reconnaissons tout de même que si
White Gold parvient à faire aboutir la prometteuse esquisse que s'est contenté d'être son prédécesseur, nous avons toutes les raisons de l'attendre avec impatience. Prions pour que
Deep Shadows ait pris la mesure de ses erreurs passées. Réponse sur PC et Xbox360 début 2008.