[GDC 2008] Molyneux nous conte sa Fable

[GDC 2008] Molyneux nous conte sa Fable
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A l'occasion de la présentation de Fable 2 par Peter Molyneux, quelques nouveautés ont été dévoilées. Vous retrouverez la vidéo de ladite présentation dans la fiche du jeu, divisée en trois parties. Quoi, le lien ? Oh ben non, je vous laisse le trouver ! Bref, The Molynator nous explique pas mal de choses sur son jeu, dont voici les grandes lignes : Le titre comprendra un mode coopératif online à deux et un ami pourra rejoindre votre partie à n'importe quel moment (même au tout début du jeu, comme à la toute fin), que ce soit pour vous aider dans votre quête ou juste pour le fun. Un menu vous permettra de choisir le pourcentage de partage de l'or, de l'expérience ou de la réputation de chaque participant. Par défaut à 50-50, vous pourrez régler chaque paramètre selon le besoin de chacun, histoire de booster votre personnage, grappiller du pognon ou devenir le chéri de ces dames (ou la chérie de ces messieurs, selon le cas). Précisons que pour le moment, il ne sera pas possible de se fritter en coopératif, dixit le créateur du jeu. L'interface du jeu sera très sobre : en effet, seuls les boutons d'action seront visibles en permanence en bas à gauche de l'écran. De temps à autres, un bouton clignotera en haut de l'écran, au milieu, pour vous indiquer quelque chose d'intéressant à regarder. A vous de voir après si vous voulez ou non intervenir, la notion de liberté est l'un des maitres mots du jeu en ce qui concerne les choix. En parlant de liberté, Mister Molyneux nous indique que toutes nos actions ont une incidence, que ce soit en solo ou en coop. Si vous vous êtes pris la tête à fonder une famille, avoir plein d'enfants, rien n'empêche votre invité de mettre le chaos si ça l'amuse... Bref, choisissez bien vos amis :) Toujours dans cette notion de liberté, il sera possible d'acheter n'importe quel bâtiment dans le jeu (maison, magasin, château...), si vous pouvez vous le payer bien sûr ! Il sera aussi possible de personnaliser l'intérieur de vos maisons en achetant vos fournitures chez un quelconque revendeur spécialisé en la matière. Il sera aussi question d'avoir un métier pour gagner votre vie, car les quêtes ne rapporteront quasiment pas d'argent. Il faudra donc trouver un job pour vous payer votre matériel. Les métiers de forgeron ou de forestier seront disponibles, entre autres, pour vous aider dans votre tâche. La difficulté du jeu s'adaptera à vos aptitudes, au combat notamment, et ne sera pas uniquement fonction de votre expérience. Si vous êtes d'un haut niveau, mais pas très fortiche en combat, l'IA s'adaptera, sans pour autant se laisser faire. Et enfin : non, vous ne pourrez pas tirer sur votre clébard. Sadiques ^^ Voila grosso modo ce dont il était question dans cette présentation, et vous retrouverez également quelques images du jeu dans notre petite galerie ci-dessous. Le titre est, normalement, prévu pour cette année... On espère bien :)

21 février 2008 à 06h07

Par DBKamper

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