[MAJ] FuturMark son Territoire

[MAJ] FuturMark son Territoire
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Bien connu des amateurs de Hardware PC pour ses impressionnants logiciels d'étalonnage et la somme de controverses liées à leur prétendu partialité, FuturMark a profité de la Games Convention de Leipzig pour se démarquer de son activité principale et ainsi présenter un premier projet de jeu, exclusivement pour PC, Shattered Horizon. On n'est pas étonné d'apprendre qu'il s'agit d'un FPS Online, le genre de prédilection de l'excellence graphique ; une orientation relativement raisonnable considérant tout à la fois l'inexpérience de FuturMark en termes de mécanismes de jeu et son immense savoir-faire technologique. Le scénario, toujours un peu accessoire lorsqu'il s'agit d'un FPS Multijoueur, a néanmoins ici son importance, puisqu'il conditionne un élément clé du gameplay. Après une explosion dans une colonie minière située à la surface de la Lune, plusieurs millions de tonnes de roches et métaux ont formé une périlleuse ceinture d'astéroïdes dans les couches supérieures de l'orbite terrestre. Les survivants de la catastrophe, retranchés dans les décombres de la colonie, ne peuvent miser leur salut sur une opération de rapatriement qui obligerait les navettes terriennes à tenter de traverser l'infranchissable barrière de débris flottant entre la planète et son satellite. Les mineurs/astronautes se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes, obligés de lutter les uns contre les autres pour l'acquisition des rares ressources restantes et dont dépend désormais leur survie. C'est dans ce contexte d'isolement et de silence post-cataclysmique que le joueur devra en découdre avec ses anciens coreligionnaires. Le jeu se déroulant aux abords de la surface lunaire, vous ne serez pas assujetti à la gravité ainsi que dans la majorité des jeux du genre, ce qui induit naturellement une liberté de mouvements sur 360 degrés, un peu comme dans l'étourdissant [pour ne pas dire "émétique"] Descent... Le développeur entend bien tirer parti de cet élément original pour concevoir des situations de jeu "inédites" [les adeptes des Killing Sprees over the Net savent que les guillemets ont ici leur importance] pour un FPS Online. Antti Summala, Lead Game Designer sur Shattered Horizon annonce d'ailleurs la couleur : “Complete freedom of movement and unique level design create an experience that is at once familiar to anyone who loves the FPS style and yet strikingly different to any game they’ve played before.” Le titre devrait être dévoilé un peu plus en détails dans les jours qui suivent, toujours du côté de Leipzig. nVidia a également programmé une présentation exhaustive du jeu pour la fin de mois dans ses locaux californiens. Nous devrions être bientôt en mesure de vous fournir quelques visuels et pourquoi pas, une première vidéo. FuturMark envisage une commercialisation de son jeu dans le courant de l'année 2009. Mise à Jour : Une première vidéo, disions-nous ? La voici donc ! Qui s'illustre en n'illustrant pratiquement rien...
20 août 2008 à 09h13

Par Vivian Darkbloom

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