Une nouvelle chaîne pour la Wii

Une nouvelle chaîne pour la Wii

Dans Vidéo , par elf le 24 avril 2009 à 09h24

Il y a quelques mois, Nintendo annonçait l'arrivée prochaine d'une chaîne de vidéo-à-la-demande d'un nouveau genre. Ils ne voulaient pas proposer ce que la concurrence faisait... Voyons voir...
TITRE DE L'IMAGE
Résultat : une chaîne de partage des plus surprenantes, sorte d'interconnexion entre les Wii & DSi du monde entier. En partenariat avec une chaîne de pub japonaise (Dentsu), le service proposerait plus qu'un simple partage de vidéo. Wii no Ma Channel, que l'on pourrait traduire par Wii Room (ou Le salon Wii) serait en fait : # du téléchargement gratuit (les joies de la pub) et payant # un chat room en temps réel # des activités que l'on pourra partager avec nos amis en ligne # une compatibilité entre Wii et DSi # l'utilisation de la caméra de la DSi en interconnexion # de l'actualité spécifique aux supports de la maison (extension de la chaîne Nintendo déjà disponible) # etc., etc.

Ca sent assez fort le Home de la PS3, à la sauce Mii. On attendra d'en savoir plus dans les faits et dans le fonctionnement réel... En fait, en décortiquant un peu le service on se rend compte qu'il s'agit d'un genre de mixage de nombreuses approches déjà expérimentées dans d'autres chaînes Wii. Entre la chaîne Mii, Nintendo, boutique, etc. Cela s'inspire aussi du service que Nintendo avait mis à disposition il y a une quinzaine d'années (1995), uniquement sur le sol japonais. Souvenez-vous : SatellaView se présentait comme un accessoire qui se plaçait sous la Super Nes et qui permettait de télécharger des jeux, de lire des vidéos ou encore d'écouter des fichiers audio grâce aux signaux TV de la chaîne satellite japonaise St GIGA. On trouvait ainsi des jeux par épisode, téléchargeables uniquement pendant une période donnée et que l'on pouvait enregistrer sur des cartouches vierges s'il me semble. On y trouvait même des émissions Made in Nintendo ponctuellement. Service et partenariat qui ne se sont jamais évadés de l'archipel le plus nippon du monde.
C'est la SatellaView bande de nazes !!!
Si on y ajoute une dose d'universalisme, une interface clean comme Nintendo sait les faire, des activités familiales, de l'interconnexion (bien à la mode en ce moment), qu'on agite bien fort et qu'on sert pas trop froid (sinon ça fait mal aux dents) : on obtient Wii no Ma... Tout cela devrait débarquer le 1er mai prochain chez nos amis nippons.

Commentaires

A propos de...

Wii no Ma Channel

Support
Genre
chaine de partage à la demande
Date de sortie
01 mai 2009 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche