[Japan Expo] C'est Nippon ni mauvais.

[Japan Expo] C'est Nippon ni mauvais.

Divers - PC

Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

Partager
Effectivement, Japan Expo recèle de bonnes et mauvaises surprises. Alors attention, on dit je vais à Japan Expo. Pas à "la Japan Expo". Sinon ça fait noob. Je tiens cela d'une fille en bas résille et corset sur le chemin de Villepinte le premier jour. Japan Expo, le pays où la honte n'existe pas, où le bizarre devient courant, où les panneaux "Free Hugs" poussent un peu partout en semblant indiquer "pour ceux qui comme moi se demandent ce que ça fait de toucher des gens en vrai". Mais passons sur l'ambiance générale absolument flippante pour se concentrer un peu sur ce qui nous intéresse ici : le cosplay. Nan je plaisante, les jeux vidéo. Le stand Namco Bandaï était le plus généreux en matière d'exclusivités. En effet, on pouvait tâter Tekken 6, un bien joli spécimen de la série, qui hélas à première vue ne révolutionnera pas le genre, mais qui satisfera à coup sûr les aficionados. On retiendra un choix époustouflant de personnages, une bonne quarantaine, des graphismes très corrects sans pour autant nous couper le souffle, et un mode beat them all à la maniabilité hasardeuse jouable en coopératif. Premiers essais pour le nouveau Naruto sur PSP, Naruto Shippuden Legends : Akatsuki Rising. Les fans de la première heure seront contents de pouvoir ENFIN jouer avec les personnages de Naruto Next Gen, dans une sorte d'hybride aventure/baston. Le ressenti : c'est pas mal, c'est pas complétement moche, ça demande un peu à être vu dans son ensemble quand même. Il y a de l'idée, c'est certain, mais chat échaudé blabla. Les adaptations de Naruto ont suffisamment heurté ma sensibilité pour ne plus trop m'emballer. Et puis un des jeux les plus attendus, lui aussi tâtable uniquement en solo, c'est Dragon Ball Z Raging Blast. Après le décevant Burst Limit sur PS3 et Xbox 360, on attendait beaucoup du studio qui avait développé la série des Tenkaichi. Graphiquement, il est bien bien bien en dessous que ce qu'on aurait pu espérer, surtout que l'opus précédent (développé par Dimps) était magnifique. Atrocement limité, mais superbe, il avait placé la barre très haut esthétiquement. L'action est là, la recette qui a fait fonctionner les Tenkaichi est reportée à l'identique, et on va probablement obtenir l'inverse de Burst Limit, à savoir quelque chose de plus profond mais moins joli. La version présentée semblait avoir quelques soucis de caméra (j'ai réussi à perdre mon personnage de vue un long moment quand même) mais on gardera notre jugement pour la version finale. Sortie prévue pour automne 2009, tout comme Tekken 6. Enfin, présenté simultanément sur le stand Ubisoft et Namco Bandaï, il y avait Soulcalibur Broken Destiny, l'énième opus de la série porté sur PSP. 6 personnages jouables, on pouvait voir sans sélectionner le guest Kratos from God of War, et dès les premières secondes, on sait parfaitement qu'on tient un hit dans les mains. Le soin apporté à l'adaptation est incroyable, et il n'y a véritablement que très peu de différences avec la grande soeur sur PS3 et Xbox360. Bien sûr, on sait très bien qu'on ne joue pas dans son salon, mais force est de constater que le jeu est beau, maniable, et qu'il n'a pas été revu bêtement à la baisse, comme la plupart des adaptations similaires. C'est un vrai développement, avec de vraies personnes derrière, et non le travail des stagiaires derrière la machine à café pendant que les grands développent les versions "console de salon". Sortie de la bête prévue pour le 3e trimestre 2009. Sega n'était pas en reste, puisqu'une scène était réservée à Bayonetta, son prochain hit en prévision. Un Devil May Cry like joli à l'action omniprésente. Celui-ci s'annonce de très bonne qualité, même s'il n'était pas accessible à nos petites paluches. En effet, seul un gagnant par jour avait ce droit, et devait le gagner grâce à un questionnaire de fanboy. Sortie prévue fin 2009. On se quitte avec quelques photos d'ambiance.

05 juillet 2009 à 19h36

Par JoKeR

Autres news...

Fiches liées

Bayonetta

  • Genre : Action-Aventure
  • Date de sortie France : 10 janvier 2010
  • Développé par : Platinum Games
  • Edité par : Sega

Dragon Ball Raging Blast

Naruto Shippuden Legends : Akatsuki Rising

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut