[TGS 2010] Castlevania Lords of Shadow, impressions

[TGS 2010] Castlevania Lords of Shadow, impressions
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De l'archi classique. Telle pourrait se résumer notre prise en main du prochain Castlevania 3D. Réalisé par une équipe de développement espagnole sous tutelle Konami et Kojima Productions, il reprend les fondamentaux du beat them all sans trop innover : coup normal, coup puissant, saut, chope... upgrades et customisations, un soupçon de QTE. Mais c'est au niveau de la réalisation que le soft déçoit le plus, surtout lorsque God of War 3 (qui a coûté infiniment plus cher, il est vrai) fait figure de principal rival. Les graphismes manquent cruellement de finesse et les couleurs sont limite baveuses à certains moments. Sur le plan sonore, quid des mélodies entraînantes propres à un Castlevania ? Quid des thèmes classiques de la licence ? On a droit ici à une orchestration symphonique faisant plus office de musique d'ambiance que de véritables thèmes musicaux prenant aux tripes dans l'action. La crise du jeu que connait le Japon actuellement ainsi que les diverses délocalisations (Dead Rising 2, moins récemment Virtua Tennis 2009) ne sont donc pas de très bon augure.

19 septembre 2010 à 08h49

Par Rhyscard

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