Aperçu 3DS : Kid Icarus Uprising

Aperçu 3DS : Kid Icarus Uprising
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24 ans bordel! La dernière fois qu'il nous a été possible de manipuler le petit ange, c'était il y a fort fort longtemps, sur la Nintendo Nes qui fut l'école d'initiation aux jeux vidéo de nombre d'entre nous. Pour fêter proprement la sortie de sa nouvelle console censée révolutionner notre vision des jeux vidéo (au sens propre et figuré), Nintendo sortira Kid Icarus peu de temps après le lancement de la 3DS, le 25 mars prochain. Celui-ci faisait partie des nombreux jeux testables le temps d'une démo sur le petit salon que proposait Nintendo à l'issue de sa conférence à Amsterdam. Si pas mal de jeux nous ont très honnêtement laissé sur notre faim, Kid Icarus a créé la surprise. Plutôt joli et réussi esthétiquement, il propose une vue à la 3ème personne dans un concept à la croisée des chemins entre le shoot'em up et le third person shooter. Le jeu semble divisé en deux styles de gameplays qui mine de rien se ressemblent un petit peu. Dans les deux cas, vous aurez besoin, et c'est un des seuls à le proposer, d'utiliser le stylet de la 3DS (qui s'est réduit pour l'occasion et qui peut se tenir dans la hauteur de la console). La première phase de jeu fait quelque peu office de shoot'em up amélioré. Vous déplacez Kid à l'aide du stick analogique, une autre nouveauté de la console, vous visez les ennemis à l'aide du stylet et les shootez à coup de L1. C'est très rapidement assimilable et plutôt intuituif. Les choses se corsent un petit peu dans la seconde partie qui, peut-être plus ambitieuse, demandera probablement un petit temps d'adaptation. Kid est au sol, toujours armé de son arc, ses flèches, mais aussi de son épée. Ici, vous êtes plus clairement dans un temps dont la maniabilité n'est pas évidente. Le stick analogique vous permet d'avancer et de vous déplacer latéralement uniquement, et c'est à petits coups de stylets que vous pourrez tourner. Le système de visée et de shoot reste le même que dans les airs. Si ce système n'est pas le plus intuitif qui soit pour les joueurs de console de salon, il permet surtout d'offrir un gameplay basé sur les esquives et les attaques plus facilement. Difficile de se forger un avis définitif sur cette petite démo de quelques minutes, mais il s'agit clairement d'un des jeux où la 3D est la mieux réalisée. Sans aller jusqu'à, hélas, être utile au gameplay, elle permet au mieux de renforcer l'immersion dans les airs et au pire ne gêne pas spécialement. C''est probablement l'un des jeux 3DS offrant le plus d'espoir dans ce que nous avons pu constater.
19 janvier 2011 à 18h20

Par JoKeR

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