Aperçu 3DS : Super Street Fighter IV 3D Edition

Aperçu 3DS : Super Street Fighter IV 3D Edition
Partager
Yoshi Ono a fait le déplacement depuis le Japon pour présenter son dernier bébé, Super Street Fighter IV 3D Edition. Et il faut avouer que celui-ci n'a pas fait le déplacement pour rien. Sans connaître vraiment ce que la 3DS a dans le bide, on peut facilement constater à quel point Super Street Fighter IV est réussi dans son portage. Graphiquement très plaisant, il propose dans son gameplay à peu près tout ce que vous offrait son grand frère sur console next-gen. Pourtant, il n'était pas exempt de défauts, ou en tous cas d'ajouts un peu inutiles. La 3D est, comme dans la plupart des jeux, plutôt inutile. Les fans de jeux de baston auront très probablement tôt fait de remettre le jeu en 2D afin d'en profiter sans être gêné par les soucis de vue. En effet, il faut rappeler que la console, pour profiter réellement de la 3D, demande que vos yeux soient à 100% face à l'écran, or lors de la réalisation de certains coups spéciaux, on ne peut s'empêcher de bouger un minimum l'écran et la 3D s'en trouve vite pénalisée. Dans le gameplay, on peut lui reprocher l'éternel défaut qui est propre aux versions portables des jeux de baston, à savoir la difficulté de maniabilité, même avec l'ajout du stick analogique. Les coups spéciaux sont donc plus difficiles à porter, mais Capcom a certainement cogité sur le problème puisqu'il vous est possible de choisir certains coups en début de partie à mettre en raccourci sur l'écran du dessous de la 3DS. Cela aide grandement à la réalisation des Ultra, Supers, et autres coups spéciaux mais il faut avouer que le gameplay perd en richesse quand, à la place de faire 2 fois quart de tour vers l'avant et les 3 coups de poings, vous n'avez plus qu'une petite pression à faire. On perd en intensité, on gagne en facilité. En dehors de cela, il faut reconnaître que le casting de Super Street est au grand complet et qu'il ne s'agit pas d'une version revue à la baisse comparée à ses aînés. Il existera même à terme un détecteur d'opposants quand vous baladez votre console qui permettra à votre perso favori d'en affronter d'autres sans que vous en ayez conscience : rigolote option qui certainement flinguera toutes les batteries des 3DS au Japon. Autre ajout : une vision du jeu derrière votre combattant. Le jeu ne s'en trouve pas vraiment modifié mais l'option est sympathique. On notera aussi que le multi de Super Street Fighter IV 3D Edition tolère qu'il n'y ait qu'une seule personne à posséder le jeu, même si l'opposant aura des fonctionnalités limitées par rapport à la version complète. Super Street Fighter IV, la valeur sûre toute consoles confondues, ne risque une fois encore pas de décevoir son public avec son portage 3DS, pourtant les fans de la licence pourraient ne pas accrocher à la simplicité d'accès du gameplay portable.

19 janvier 2011 à 18h30

Par JoKeR

Autres news...

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut