PSN : Sony était déjà au courant !

PSN : Sony était déjà au courant !

Dans Finances , par Naxi le 04 mai 2011 à 19h09

Jolie surprise que l'on vient d'apprendre via le magazine Develop, qui édite des informations lâchées par Sony lors de sa conférence de dimanche matin pour clarifier la situation du PSN. Shinji Hasejima déclare donc des propos pour le moins inquiétants... Voici ses dires :
"La vulnérabilité du réseau était une vulnérabilité connue, l'une de celles que l'on connaît dans le monde. Mais Sony n'en était pas conscient... pas convaincu."
En gros, la firme japonaise était parfaitement au courant de la faille qui résidait dans le système PSN, mais n'a rien fait pour la corriger. Le professionnel de la sécurité Rik Ferguson, toujours du magazine Develop, affirme que ces faits sont assez courants dans les grandes organisations : Sony a volontairement laissé cette faille en attendant de développer et d'éditer une mise à jour suffisamment au point pour effacer le problème. Un problème que la société nippone n'a sans doute pas assez pris au sérieux quand on constate l'étendu des dégâts aujourd'hui. Dommage pour eux, et pour nous aussi, par la même occasion... Le PSN sera enfin de retour cette semaine, à un jour indéterminé pour le moment. Pour rappel, le service online de PlayStation a été piraté il y a de cela deux semaines, ce qui aura eu pour conséquence son arrêt, sa reconstruction, des geeks en furie, d'autres en dépression, d'autres encore qui n'en n'ont rien à fichtre et, cerise sur le gâteau, des dizaines de millions de comptes hackés, avec vols de données personnelles bien évidemment. Ben oui, quand on fait quelque chose, on le fait bien. Ci-dessous, une image représentant le nombre de comptes, par pays. Bonne crise d'angoisse !

Images de Sony Entertainment Network - PS3

Commentaires

A propos de...

Sony Entertainment Network

Sony Entertainment Network - PS3
Support
Genre
Téléchargement
Date de sortie
23 mars 2007 - France
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche