[Test] StarFox 64 3D

[Test] StarFox 64 3D

Dans Article , par Rhyscard le 18 juillet 2011 à 12h09

1993. Nintendo fait le pari de la 3D sur consoles de salon 16 bits en incorporant un processeur 3D à une cartouche Super Nintendo, le fameux 3D FX. Alors que les shooters ne se concevaient quasiment qu'en deux dimensions jusqu'alors, Starfox parvient à allier 3D et « scrolling » imposé (il ne s'agit bien sûr pas ici de scrolling, puisque l'avancée se fait en profondeur) avec un brio technique et un gameplay simple et efficace, dans le plus pur style Nintendo. Les prières de l'équipe de développement aux commandes du soft au temple shinto de Kyoto (le temple Fushimi Inari, célèbre pour ses statues de renards) auront été exaucées puisque le jeu connaitra un immense succès commercial et critique. 1997. Shigeru Miyamoto produit une suite : Starfox 64 au Japon, Lylat Wars en Occident, qui s'apparente plus à un remake du premier épisode en 3D temps réel cette fois (incorporant quelques idées du projet Starfox 2 avorté). Starfox 64 3D, opus Nintendo 3DS, remake du remake du premier épisode, profite d' une technologie 3D relief sans lunettes... Toujours plus de 3D, donc, mais pour quel résultat ?

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A propos de...

StarFox 64 3D

StarFox 64 3D - 3DS
Support
Genre
Shoot'em up
Date de sortie
09 septembre 2011 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
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