Final Fantasy XIII-2, le plein d'infos

Final Fantasy XIII-2, le plein d'infos

Divers - PC

Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

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GameHope s'est rendu à l'évènement communautaire organisé par Square Enix ce week-end au cinéma Max Linder Panorama à Paris pour en apprendre plus sur la suite attendue de Final Fantasy XIII. L'évènement aura attiré près de 1500 personnes, curieuses de rencontrer Yoshinori Kitase, producteur du jeu, en tournée pour présenter son futur hit. Deux scéances de gameplay en live projetées sur l'écran géant du Max Linder entrecoupées d'interventions de Monsieur Kitase auront suffi à ravir les fans. Il sera donc beaucoup question de voyage spatio-temporel dans FFXIII-2, où l'on découvrira comme l'un des personnages principaux Serah, la soeur de Lightning, cristallisée au début du précédent épisode. Il y faudra capturer et utiliser les monstres rencontrés en combat et y résoudre une demie-tonne de quêtes annexes, comme l'a promis Kitase-san. En guise de Golden Saucer (rappelez-vous FFVII), une ville entière baptisée Fortuna fera office de casino géant où un système de jetons sera implémenté. Les monstres capturés évolueront en même temps que les personnages, il sera ainsi possible de "coacher" des monstres à l'évolution facile mais limitée, ou à l'évolution plus ardue mais destructrice à terme. Parmi ces monstres apparaîtront chocobos, pampas, Cait Sith et autres Behemoth... La première démonstration de gameplay était issue de la démo proposée à Japan Expo de cette année et présentait la ville de Bresha. Un combat impressionnant contre Atlas en fin de démonstration aura fini de clouer l'assistance sur ses fauteuils. Le système de combat, qui outre l"emploi des monstres capturés, utilisera le mécanisme des paradigmes sélectionnables en temps réel. La seconde démonstration était par contre totalement inédite et prenait place dans la jungle Sunleth. Artistiquement magistrale, la balade à dos de chocobo sur écran géant restera gravée dans le coeur de l'assistance, à n'en pas douter, au même titre que le déplacement sur une énorme bête, croisement improbable entre un mammouth et le héros de Dead Space. Les râleurs auront tout de suite remarqué la présence de temps de chargement extrêmement longs dans cette pré-version, qui seront bien évidemment écourtés dans la version finale. La scéance se concluera sur la présentation de quelques artworks issus du soft et de son développement. Le design de Fortuna, de Cait Sith ou encore de l'épée de Lightning, entre autres, furent dévoilés. La nouvelle épée de Lightning correspondra au style "tout-en-armure" choisi pour son incarnation post-FFXIII. Un Odin absolument magnifique clôturera la sélection d'artworks présentés lors de cette soirée, artworks d'habitude jalousement gardés par Square Enix.

13 novembre 2011 à 23h45

Par Rhyscard

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