Tout sur DmC : Devil May Cry !

Tout sur DmC : Devil May Cry !

Dans Vidéo , par Naxi le 10 avril 2012 à 18h59

Semant la polémique depuis maintenant deux ans, le prochain opus de la série emblématique DmC : Devil May Cry est aujourd'hui largement médiatisé à l'occasion du Capcom Captivate 2012, salon privé annuel de l'éditeur. Toujours très généreux, en plus d'annonces comme Lost Planet 3 et un nouveau trailer pour Resident Evil 6, l'évènement vient de larguer tout ce qu'il faut savoir sur DmC : un trailer, des vidéos de gameplay, des screens, des artworks, et des petits éclaircissements sur la véritable nature du jeu... ou pas. Commençons par ce qui fout la patate, à savoir un trailer qui nous montre Dante comme nous ne l'avions encore jamais vu. C'est juste en dessous :
Ce que l'on peut surtout remarquer, c'est le style badass et "vannes omniprésentes" qui avait fait la réputation de notre chasseur de démon. Un retour aux sources ? Peut-être pas non plus. Si la manière de s'habiller de Dante rappelle la scène de la blouse dans DMC 3, il faudra dorénavant s'attendre à un humour plus urbain. Gros mots, injures, allusions sexuelles : voilà qui change bien de la série originelle. Cela ne plaira sûrement pas aux puristes, qui n'y verront qu'une manière classique de faire pour se mettre à la mode, mais il faut bien avouer que cela peut faire rire. Ce qu'on retiendra surtout, du moins lorsque l'on est fan, c'est quand Dante dit n'avoir jamais connu sa mère. Or, si vous avez joué aux précédents épisodes, vous savez très bien que c'est totalement faux. "Ouais, mais c'est un reboot !", diront certains d'entre vous. Justement, nous n'en savons toujours rien, puisque Capcom n'a encore pas officialisé clairement la chose. Tout pousse pourtant à croire que ceci est bien le passé du héros que l'on connait : il est le fils de Sparda, qui lui a légué son épée Rebellion, et, je cite du communiqué officiel de Capcom, le jeu est "un récit des débuts de Dante sur une toile de fond contemporaine". Alors, reboot ou préquelle ? Il faudrait savoir ! Passons désormais aux vidéos de gameplay. À savoir que pour la première fois depuis son annonce, DmC : Devil May Cry était jouable au salon de Capcom, ce qui ne nous arrange pas puisque nous n'y étions pas. En tout cas, voilà de quoi nous contenter :
Traversal Gameplay Combat Gameplay
Rassuré ? Car oui, si le gameplay a l'air de définitivement s'éloigner de DMC 4 , notamment avec l'arrivée de pouvoirs angéliques (juste comme ça, il n'a jamais été question d'ange dans la mythologie Devil May Cry...), il s'avère tout de même fichtrement bien pensé et plutôt addictif. On a hâte de tester tout ça. Enfin, voici pour terminer une belle galerie d'images, tirées en grande partie du trailer ci-dessus. En bonus, quelques jolis atworks et wallpapers que vous vous ferez une joie de mettre en fond d'écran. Oh, mais c'est que nous avons failli oublier de vous dire le principal ! Comme vous le savez peut-être, le site marchand Zavvi avait répandu la rumeur d'une sortie au mois d'août prochain. Tout ceci était vrai : DmC : Devil May Cry sortira bien le 10 août 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Plutôt étonnant pour un tel titre de le sortie en pleines vacances...

Images de DmC Devil May Cry - PS3

Commentaires

A propos de...

DmC Devil May Cry

DmC Devil May Cry - PS3
Supports
Genre
Beat'Em All
Date de sortie
15 janvier 2013 - France
Développé par
Ninja Theory
Edité par
Capcom
Voir la fiche