Wing Commander : le retour de la vengeance du fils

Wing Commander : le retour de la vengeance du fils

Dans Vidéo , par pattoune le 11 avril 2012 à 14h52

Si vous êtes amateurs de shoot spatial, vous connaissez très probablement la saga des Wing Commander, célèbre entre autres pour ses séquences narratives filmées avec Mark Hamill et John Rhys-Davies au casting. Mais ces titres étaient également connus pour leur richesse et leur grande qualité. Et le dernier volet de la saga, à savoir Wing Commander IV, datant de 1997, les fans sont en manque. D'autant plus que le genre est quelque peu délaissé depuis quelques années. Heureusement, un groupe de passionnés a décidé de prendre les choses en main et de faire le jeu qu'Origin System tarde tant à sortir. Il s'agit de Wing Commander Saga : The Darkest Dawn. Se basant sur le moteur de Freespace 2, qui est lui sorti en 1999, le titre a nécessité 10 ans de travail avant de voir le jour. Mais cela en valait la peine, tant le résultat est convaincant. Le titre relate des évènements se déroulant en même temps que ceux de Wing Commander III et propose une histoire plutôt bien fichue, tant au niveau de la narration que de la mise en scène. Le seul gros point noir à ce niveau là étant les gros pavés tout en anglais qui apparaissent périodiquement entre les missions. Autrement, on a droit à des briefings animés, de véritables cinématiques, et même à des voix. Ça peut paraître anodin, mais pour un projet amateur, c'est déjà énorme. Le jeu offre également sont lot de clin d’œil plus ou moins grossiers comme l'hommage rendu à la charge héliportée d'Apocalypse Now. Côté gameplay, on droit à du lourd également. Votre vaisseau répond au doigt et à l’œil et la palette de commande est complète, permettant par exemple au joueur de distribuer l'énergie de son vaisseau de façon à favoriser la recharge de ses boucliers ou celle de ses armes. Wing Commander Saga donnant l'occasion de prendre le commandement d'une escouade, on pourra également donner des ordres à ces coéquipiers dans certaines missions.

Wing Commander Saga - Trailer par GameHope
Si le jeu a bien 10 ans de retard visuellement, il n'en est pas moins propre techniquement parlant et, quelques ralentissements mis à part, il ne sera que très rarement pris en défaut de ce côté là. Bref, si vous aimez les shoots spatiaux et que l'anglais et des graphismes dépassés ne vous font pas peur, foncez dessus, d'autant plus qu'il est gratuit. Wing Commander Saga est une petite bombe qui a le bon goût de ne pas faire exploser notre porte monnaie.
Télécharger le jeu

Images de Wing Commander Saga - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Wing Commander Saga

Support
Genre
Shoot Spatial
Date de sortie
22 mars 2012 - France
Développé par
Wing Commander Saga Team
Edité par
Wing Commander Saga Team
Voir la fiche