The Last of Us : Naughty Dog accusé de vol

The Last of Us : Naughty Dog accusé de vol

Dans Actu , par pattoune le 27 juin 2013 à 10h17

Non, il ne s'agit pas de l'histoire, du scénario, ni même du concept du jeu, mais juste d'un petit détail dans le design de celui-ci. En effet, Cameron Booth, graphiste de son état, s'est plaint sur son Tumblr, via un billet pour le moins enflammé (mais supprimé depuis), du fait que le studio californien ai repris sa carte du métro de Boston sans son autorisation. Voici quelques extraits du message en question :
"Pour un développeur - surtout pour un gros développeur travaillant sur un blockbuster comme celui-ci - s'approprier le travail d'une tierce personne et l'inclure dans son jeu sans même en discuter avec la dite personne est inacceptable ( et franchement ironique, vu comment l'industrie du jeu-vidéo se plaint sans cesse du piratage )." "Pour être clair, si vous voulez utiliser mon travail à des fins commerciales, payez-moi d'abord. Si vous gagnez de l'argent avec votre produit, alors vous pouvez aussi me payer pour mon travail."
Les mots sont durs, mais en un sens, le bonhomme n'a pas tort non-plus, comme en témoigne l'image ci-dessous :
Depuis, Booth est entré en contact avec Naugthy Dog à ce sujet et a eu selon ses propres termes "une discussion très constructive". Naughty Dog s'est excusé (sous la forme d'espèces sonnantes et trébuchantes on imagine) pour la reprise illicite de la carte en question, et Booth a fait de même au sujet de son post incendiaire avant de le supprimer. Bref, même si Booth était dans son droit, ça fait beaucoup de bruit pour un peu d'argent. Imaginez maintenant ce que ça donnerait si les architectes des différents bâtiments aperçus dans le jeu faisaient la même chose...

Images de The Last of Us - PS3

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

The Last of Us

The Last of Us - PS3
Support
Genre
Survival apocalyptique
Date de sortie
14 juin 2013 - France
14 juin 2013 - USA
20 juin 2013 - Japon
Développé par
Naughty Dog
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche