DriveClub fait sa diva

DriveClub fait sa diva

Dans Actu , par pattoune le 11 mars 2014 à 12h40

C'est via IGN que la nouvelle est tombée. Scott Rohde, qui bosse chez Sony, a déclaré au site américain que le titre est retourné sur "la planche à dessins". Cette annonce a de quoi agacer les fans de courses automobile qui se sont rués sur la PS4 au moment de sa sortie. Car rappelons le, DriveClub était initialement prévu au lancement de la machine. Voici la déclaration exacte du bonhomme :
"Nous revenons aux fondamentaux, souhaitant faire de grands jeux. Nous ne voulons surtout pas sortir un jeu avant qu'il ne soit prêt. Mais parfois, cela arrive dans l'industrie, lorsqu'on pense être sur le point de sortir un grand jeu, et qu'on s'approche de la sortie, on réalise que cela ne rendra service à personne de sortir un jeu avant qu'il ne soit prêt. Et je pense que chez PlayStation, peut-être plus qu'ailleurs, on veut éviter ça. Alors on revient à la planche à dessins pour nous s'assurer que le jeu soit bon avant sa sortie. Et c'est ce qu'il se passe sur ce titre."
En gros, en forçant légèrement le trait, ils se sont visiblement rendu compte qu'ils faisaient de la merde, et ont décidé de tout reprendre depuis le début, ou presque. Voilà qui ne rassurera pas ceux qui attendent le titre d'Evolution Studios. Mais si ce délai leur permet de nous pondre un jeu qui déchire tout, autant qu'ils prennent leur temps. Il faut dire que la concurrence a frappé fort avec Forza 5 qui, malgré ses défauts et ses micro-transactions abusives, reste un excellent jeu en terme de réalisation et de sensations de conduites. Et sur les dernières versions de DriveClub testées, il restait encore pas mal de taf aux développeurs pour se mettre au niveau. Alors oui les gars, prenez votre temps. Tout ce qu'on vous demande, c'est de ne pas vous la jouer Gran Turismo 5. Pour information, lorsque Scott Rohde a été interrogé sur le sujet, il n'a pas pu confirmer une sortie pour 2014.

Images de DriveClub - PS4

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

DriveClub

DriveClub - PS4
Support
Genre
Course sociale
Date de sortie
08 octobre 2014 - France
Développé par
Evolution Games
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche