Project CARS Vs Asseto Corsa

Project CARS Vs Asseto Corsa

Dans Vidéo , par pattoune le 06 août 2014 à 18h58

Si nous vous avons déjà largement parlé de Project CARS dans nos colonnes, il y a un autre jeu de course exploitant le financement participatif qui s'apprête à voir le jour. Développé en Italie, dans les studios de Kunos Simulazioni, Asseto Corsa se fait bien plus discret que le titre de Sligthly Mad Studios. Et pourtant, il a lui aussi un potentiel énorme. Les youtubers de MotoGamesTV ne s'y sont pas trompés, nous proposant une vidéo comparative prenant place sur le circuit d'Imola.
Au final, Project CARS tire son épingle du jeu, avec un circuit légèrement plus détaillé, un son moins étouffé que chez son rival, et une vue cockpit plus resserrée, augmentant ainsi les sensations de vitesse tout en améliorant la lisibilité des instruments de bord. Cependant, il reste encore de nombreux points sur lesquels Asseto Corsa peut prendre l'avantage. Quoiqu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée sur le jeu, celui-ci étant disponible en Early Acces sur Steam. Quant-à Project CARS, son financement étant bouclé, il vous faudra attendre sa sortie, en novembre, pour l'essayer.

Images de Project CARS - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Project CARS

Project CARS - PC
Supports
Genre
Course automobile
Date de sortie
Mai 2015 - France
Développé par
Slightly Mad Studios
Edité par
Bandai Namco Entertainment
Voir la fiche