Bethesda accepte les capsules

Bethesda accepte les capsules

Dans Actu , par pattoune le 27 juin 2015 à 15h14

Si vous n'avez jamais touché à la série des Fallout, le titre de la news vous paraîtra certainement énigmatique. Dans le cas contraire, vous savez que la monnaie d'échange adoptée dans cet univers post-apocalyptique est la capsule, le petit bout de ferraille qui trône fièrement au sommet de nos bières, et dont nous sommes généralement trop pressés de nous débarrasser pour lui accorder une quelconque forme de considération. Et bien sachez qu'il n'en est rien pour GatorMacheteJr, imgurien de son état. Grand fan de Fallout 3, le jeune homme s'est mis en tête de conserver toutes les capsules qu'il croisera, jusqu'à l'annonce de Fallout 4 et de sa disponibilité en précommande. Il avait alors cumulé 11,2 pounds, soit 4,18 kg, de capsules, ce qui correspond à environ 2 240 capsules tout de même. Voilà qui constitue un beau stock. Sachez qu'il a fallu 7,5 années au bonhomme pour épargner tout cela.

Un vrai trésor dans le monde de Fallout
Les économies d'une vie

 Mais l'histoire ne s'arrête pas là, étant donné que l'internaute a envoyé tout son stock chez Bethesda, avec une petite note expliquant qu'il s'agit là de son paiement pour la précommande de la version PC de Fallout 4. Voici d'ailleurs quelques extraits choisis de cette lettre :

"Bonjour mesdames et messieurs,

Au cas où cela ne serais pas évident, je suis un grand fan de votre série. Inutile de préciser que j'étais excité quand j'ai commencé à en apprendre davantage sur Fallout 4. J'ai aussi remarqué que vous acceptiez les précommandes désormais. Je n'ai trouvé que les prix en dollars d'avant-guerre, et je n'étais pas sûr du taux de change actuel. Alors je vous ai envoyé tout ce que j'ai pu économiser depuis que j'ai joué à Fallout 3 pour la première fois. Il doit y en avoir environ 2 240. Cela devrait suffire, non ?

Si vous n'acceptez pas les capsules, faites le moi savoir, je suis sûr que nous pourrons trouver une solution. Qui plus est, je vais déménager au mois d’août. Donc si vous devez m'envoyer quoique ce soit (comme les économies d'une vie) après cette date, l'adresse de l'expéditeur ne sera plus correcte. Contactez-moi d'abord par e-mail pour que je vous communique ma nouvelle adresse.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, espérant que ces 7,5 années de récolte de capsules ne finiront pas dans votre poubelle."

Et le plus beau dans cette histoire, c'est que ça a marché. Voici la réponse que GatorMacheteJr a reçu :

Colis arrivé à destination

En plus de cela, il lui a été confirmé qu'il recevrait sa copie du jeu en novembre prochain. Vu d'ici, cela semble être une bonne affaire. Mais certains internautes, pas certains que le décapsuleur fou soit sorti gagnant de cette transaction, ont mené une réflexion sur Reddit, pour calculer le taux de change réel des capsules, et ainsi calculer la valeur de son envoi. Suite à plusieurs jours de débats intenses, il a été conclu que la copie de Fallout 4 lui a coûté 1008$, soit 902,82€, sans compter les frais de port, ni la transplantation de son nouveau foie. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est donc Bethesda qui a réalisé une bonne affaire ici. Pour plus d'informations concernant les taux de change vidéo-ludiques, vous pouvez également vous référer au tableau ci-dessous :

Tableau de taux de change
Taux de change des différentes monnaies vidéo-ludiques

Blague à part, ce mec est un putain de génie.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Fallout 4

Fallout 4 - PC
Supports
Genre
FPS/RPG
Développé par
Bethesda Softworks
Edité par
Bethesda Softworks
Voir la fiche