Satoru Iwata est mort

Satoru Iwata est mort

Dans Actu , par pattoune le 13 juillet 2015 à 09h01

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé le 11 juillet, à l'âge de 55 ans, des suites d'un cancer. C'est l'entreprise qui l'a annoncé, ce lundi. 

Aux commandes de Nintendo depuis 2002, il a su relancer le constructeur, en élargissant le marché, notament avec la DS et la Wii. En attendant qu'un successeur soit nommé, c'est Shigueru Miyamoto et Genyo Takeda ( un des responsables du développement des consoles ) qui dirigent l'entreprise.

Iwata est entré chez Nintendo 1984 par la petite porte, en tant que programmeur chez HAL, une société de sous-traitance intégrée à la firme de Kyoto. Il grimpera les échelons jusqu'à être nommé président de Nintendo par Hiroshi Yamauchi (qui prenait alors sa retraite), faisant de lui le premier président sans lien familial avec le fondateur de la firme.

Les problèmes de santé de Mr Iwata était connu, celui-ci n'étant pas au top de sa forme dans ses dernières vidéo, et n'ayant tout simplement pas fait le déplacement à l'E3 cette année. 

C'est une figure emblématique de Nintendo qui nous a quitté ce week end. Les fans de la marque accusent le coup :




A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...