HearthStone : les bons revenus du mobile

HearthStone : les bons revenus du mobile

Dans Actu , par Shauni Chan le 20 juillet 2015 à 10h45

Il y a quelques temps déjà, Blizzard annonçait avec fierté que son HearthStone : Heroes of Warcraft avait rapporté la coquette somme d'un milliard de dollars. Aujourd'hui, la répartition de cet argent se fait un peu plus précise et ce grâce à des statistiques dévoilées par le site Superdata. D'après ce dernier, la version PC du jeu a bien entendu engrangé pas mal d'argent, mais les versions iOS et Android ne sont pas en reste.

Ainsi, si l'année 2014 a été plutôt timide pour ces supports mobiles, les revenus font un bond impressionnant en 2015 en atteignant les 10 millions de dollars, allant même jusqu'à dépasser ceux de la mouture PC, en forte perte de vitesse. Ce qui est en fait plutôt logique, puisque le soft ne nécessite pas spécialement de grosses machines pour tourner correctement. Mieux, il est même optimisé pour être joué sur écran tactile... En tout cas, que ce soit sur PC ou mobiles, HearthStone semble avoir encore quelques beaux jours devant lui, et Blizzard devrait continuer à engranger pas mal d'argent grâce à lui.

Superdata

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires