FF VII Remake : Kitase parle du gameplay

FF VII Remake : Kitase parle du gameplay

Dans Actu , par Ratchetlombax le 26 août 2015 à 16h17

Dans une interview accordée cette semaine au magazine japonais Famitsu, le réalisateur et producteur de la saga Final Fantasy, Yoshinori Kitase, est revenu brièvement sur le projet de remake de Final Fantasy VII.

Kitase a alors abordé dans ce bref entretien que si la direction artistique de Final Fantasy VII Remake commence à ressortir clairement, le système de combat est encore en cours d'élaboration : « Comme il est possible que l'ancien système de combat par commandes ne fonctionne plus aujourd'hui, nous sommes en train d'étudier sérieusement le type de direction que nous voulons prendre. » Kitase exprime aussi dans cet interview sa volonté de rester proche du Final Fantasy VII original tout en surprenant les joueurs.

Pour rappel, Tetsuya Nomura avait avoué à Gamespot en juin dernier : « Nous avons annoncé un portage HD pour PlayStation 4, et puis nous avons le remake qui arrive sur PS4. Vous aurez ces très, très jolis FF VII qui existeront sur un même plan. Nous pensons que si cela doit arriver, pourquoi proposer exactement les mêmes jeux ? » Il avait aussi confié fin juillet au magazine PlayStation Officiel que les changements sur le système de combat seraient "spectaculaires", sans pour autant "transformer le jeu en shooter".

Voilà de quoi donner aux fans quelque chose à se mettre sous la dent en attendant d'avoir d'autres nouvelles du remake. Pour l'instant, la fenêtre provisoire de sortie est sur l'année 2016, mais au vu de l'avancée du développement, il faut au moins prévoir une année de plus... Une idée un peu confirmée par les dires de Kitase, en riant : « S'il vous plaît, ne demandez pas où en est le développement ! »

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

Fiches liées