Microsoft s'offre Havok

Microsoft s'offre Havok

Dans Actu , par Shauni Chan le 05 octobre 2015 à 10h54

En dehors de ses annonces de bundles pour la Xbox One, Microsoft a une autre annonce importante à faire : la firme a en effet déclaré s'être offert Havok, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction, ni même les conditions de ce rachat. Le studio vient donc gonfler les rangs jeux vidéo de la compagnie, qui compte ainsi Visual Studio ou encore DirectX 12.

Rappelons qu'Havok est surtout connu pour son moteur physique, mais qu'il possède également d'autres atouts, comme des outils permettant de gérer différentes petites choses (IA, animations...). D'après la société, plus de six cents jeux utilisent cette technologie – une partie de la liste est d'ailleurs disponible sur Wikipedia.

Que ceux ne jouant pas sur les machines de Microsoft se rassurent : les studios tiers seront toujours en mesure d'utiliser cette technologie, d'après les déclarations faites chez IGN. Les machines de Nintendo et Sony devraient donc toujours y avoir droit dans le futur.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...