Ubisoft / Gameloft : toujours plus de Vivendi

Ubisoft / Gameloft : toujours plus de Vivendi

Dans Actu , par Shauni Chan le 23 novembre 2015 à 11h15

Vivendi semble apparemment décidé à progresser encore et toujours plus dans le capital d'Ubisoft et Gameloft, comme en témoigne la nouvelle du jour. La firme a en effet annoncé avoir (encore) augmenté sa participation dans ces deux boites : ainsi, le groupe de Bolloré possède désormais plus de 10% des droits de vote d'Ubisoft, ainsi que 11,52% de son capital.

En ce qui concerne Gameloft, Vivendi serait passé de 15% à 17,34% du capital si l'on en croit l'Autorité des Marchés Financiers. Mais malgré ces nouvelles progressions, la firme reste sur sa position concernant ses prétentions : il ne s'agit que d'acheter en fonction des conditions du marché. Officieusement, impossible de ne pas voir là une envie accrue de prendre possession de ces deux boites pour placer le jeu vidéo (mobile ou non) au centre de ses activités...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires