Binding of Isaac privé d'App Store

Binding of Isaac privé d'App Store

Dans Actu , par Shauni Chan le 09 février 2016 à 10h11

Vous avez envie de jouer à The Binding of Isaac : Rebirth sur votre support iOS ? Pas de bol, ça ne risque pas d'arriver. Le problème ne vient pas du développeur, qui avait bel et bien prévu d'un portage, mais bien d'Apple qui a purement et simplement refusé le titre sur l'App Store. Motif : violence envers les enfants.

Ce ne sont donc pas les références religieuses qui sont en cause, mais bien le fait qu'Isaac soit un enfant et qu'il est malmené par les ennemis du titre. Une décision tout de même étonnante lorsque l'on sait que d'autres jeux présents sur l'App Store proposent la même thématique... Le développeur du jeu de base, Edmund McMillen, a rapidement réagi en déclarant que « il est clair qu'Apple ne juge pas le jeu comme une forme d'art et ne lui accorde pas le même respect qu'à d'autres médias. »

Les joueurs n'ont donc plus qu'à espérer qu'Apple entende cette grogne et fasse machine arrière.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires