Ubisoft / Vivendi : les Guillemot contre-attaquent

Ubisoft / Vivendi : les Guillemot contre-attaquent

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 septembre 2016 à 12h22

Vous le savez sans doute déjà : Vivendi a décidé il y a quelques temps de s'occuper d'Ubisoft, en prenant petit à petit de la place dans le capital. Aux dernières nouvelles, la firme avait récupéré pas moins de 22,8% de ce fameux capital. Mais les frères Guillemot ont finalement décidé de lancer la contre-attaque.

Guillemot Brothers SE, la société gérée par les frères Guillemot, a ainsi également avancé ses pions en achetant pas moins de 4.000.008 actions chez Ubisoft, soit environ 3,5% du capital. Mais la bataille est loin d'être terminée, puisque Vivendi possèderait tout de même davantage de droits de votes que les frères Guillemot. Ce qui pourrait changer la donne lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, qui devrait se dérouler à la fin du mois...

Encore une fois, affaire à suivre.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...