Beyond Good & Evil 2 teasé avec 3 artworks de Michel Ancel

Beyond Good & Evil 2 teasé avec 3 artworks de Michel Ancel

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 05 octobre 2016 à 16h36

Au cours de la dernière semaine, les fans de Beyond Good & Evil sont fous : 13 ans après la sortie d'un premier épisode au succès critique (mais pas vraiment commercial), le créateur Michel Ancel a récemment mis en ligne quelques artworks du très attendu Beyond Good & Evil 2 sur Instagram. Le game director français, pourtant déjà aux commandes du studio indépendant Wild Sheep Studios pour faire Wild, fait saliver ses fans en leur faisant comprendre qu'il travaille sur deux projets à la fois.

Des nouvelles concrètes, les joueurs n'en avaient pas eu depuis un moment : les derniers visuels concrets datent de 2009, grâce à une vidéo montrant des décors du jeu. Michel Ancel avait, depuis, fait quelques conférences en indiquant que le moteur utilisé pouvait générer des décors intérieurs de façon procédurale (soit un peu "au hasard" selon des variables définies au préalable), ce qui permettrait à l'équipe, volontairement restreinte, de créer beaucoup plus de décors et plus facilement.

Avant cela, une vidéo de gameplay avait fuité en 2009 avec la protagoniste Jade courant dans des rues à la Assassin's Creed, et encore auparavant, un teaser avait fait surface en 2008 intituté "Episode 1 : The Pig" mais qui n'a jamais eu de suite. Désormais, nous avons droit à un nouveau visuel avec très probablement un Pey'j enfant, monté sur le dos d'un humain.

Somewhere in system 4 ... - Thanks #ubisoft for making this possible !

A photo posted by Michel Ancel (@michelancel) on

Traduction : Quelque part dans le Système 4... - Merci #ubisoft de rendre ça possible !

Le Système 4, c'est le système solaire dans lequel se déroule le premier Beyond Good & Evil, ce qui est on-ne-peut-plus clair sur la nature de l'artwork. Nous avons ensuite eu droit à un autre visuel, quelques jours plus tard, d'un requin humanoïde ressemblant fortement à un PNJ que l'on pouvait trouver dans l'Akuda Bar du premier opus.

"Ready for the fight " independence #ubisoft day

A photo posted by Michel Ancel (@michelancel) on

Traduction : "Prêt pour la bataille" indépendance #ubisoft day

Pour remettre dans le contexte de cette légende, les dirigeants d'Ubisoft étaient en pleine bataille médiatique la semaine dernière pour éviter que le géant Vivendi ait un pouvoir décisionnel (la société appartenant à Vincent Bolloré ayant déjà la main-mise sur Canal+ et Activision). C'est probablement pour cette raison qu'Ubisoft a décidé de remettre en marche des projets plus créatifs comme Beyond Good & Evil 2 au lieu de se concentrer pour sortir de nouveaux jeux Assassin's Creed à la pelle, montrant que la société a encore une vision d'entreprise "indépendante".

Le dernier visuel est encore un artwork de personnage familier pour les fans de Beyond Good & Evil, puisqu'il s'agit d'un des mécaniciens du garage Mammago, un rhinocéros humanoïde un peu babacool.

Endangered species - now saved - Game in pre-production - Stay tuned !

A photo posted by Michel Ancel (@michelancel) on

Traduction : Espèce en danger - maintenant sauvée - Jeu en pré-production - Restez à l'écoute !

Ces artworks confirment donc que le jeu est à nouveau sur les rails : si l'intérêt des fans n'a pas baissé depuis la sortie du premier opus, encore faut-il qu'ils soient au rendez-vous à la sortie de la suite. Pour cela, Ubisoft ne tardera peut-être pas à présenter un teaser, et les fans peuvent l'attendre pour la Paris Games Week ou la PlayStation Experience s'ils sont optimistes, soit à l'E3 prochain s'ils le sont un peu moins.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour l'arlésienne éternelle d'Ubisoft : entre The Last Guardian prévu pour sortir dans les prochains mois, Shenmue 3 en production depuis plus d'un an, et Beyond Good & Evil 2 qui est maintenant en préparation, peut-on encore espérer des nouvelles d'Agent de Rockstar Games ou de Half-Life 3 de Valve ?

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

Beyond Good & Evil 2

Supports
Genre
Jeu d'aventure en rumeur
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche