Une nouvelle extension pour FF XIV

Une nouvelle extension pour FF XIV

Dans Actu , par Shauni Chan le 17 octobre 2016 à 11h48

Square Enix a profité d'un événement entièrement centré sur Final Fantasy XIV pour annoncer officiellement la seconde grosse extension du MMO, qui prendra donc la suite d'Heavensward : Stormblood, actuellement attendue pour l'été 2017.

Stormblood se déroulera deux ans après Heavensward et proposera un nouvel arc narratif qui devrait se concentrer sur la région est d'Eorzea. Le but final ? Libérer Ala Mhigo, que Zenos a capturé. Ce n'est évidemment pas tout, puisque moult nouveautés seront également de la partie. Il est ainsi question de faire grimper le niveau maximum à 70, d'implanter de nouveaux métiers, qui seront d'ailleurs accompagnés par des équipements spécifiques, ou encore de proposer de nouveaux terrains de jeu (une zone habitable, des donjons et raids). Enfin, l'inventaire aura droit à un peu plus d'espace, les compétences seront réorganisées et le système de combat sera revu intégralement.

Stormblood sera disponible sur PC, PS3 et PS4. Square Enix a tout de même tenu à préciser que cette extension marquera la fin du support sur PlayStation 3 et que la version PC 64-bit sera plus souple concernant les performances.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

26 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires