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Annoncé sur PC, puis sur Xbox, puis enfin sur PS2 et GameCube, le troisième épisode de Splinter Cell -intitulé Chaos Theory- s’est déjà forgé une petite réputation grâce à des screens pleins de promesses, qui laissent entrevoir une réalisation de très haute volée. Mais on attendait aussi de voir comment les développeurs d’Ubi Montréal arriveraient à faire tourner cet ouragan de polygones sur l’antique PS2. Allez, que les fan-boys de Sony se rassurent, il semblerait, au vu des premières images dévoilées aujourd’hui, que Chaos Theory sur le monolythe noir ne soit finalement pas si immonde que ça. Certes, c’est graphiquement à des années lumières du rendu PC (le contraire aurait été étonnant) mais la réalisation semble profiter, comme on dit, des capacités de la machine. Reste cet aliasing décidément très tenace et quelques modélisations un peu torchées, mais on n’est plus à ça près. Si certains se féliciteront d’avoir évité le pire, maintenant, reste à voir le frame rate. Test en mars 2005 pour un verdict définitif et intransigeant. (comme toujours sur HG)