Test : Savage Battle of Newerth

Genre : RTS - FPS

Genre
RTS - FPS
Développé par
S2 Games
Edité par
S2 Games
Disponible sur
PC

Si je vous dit S2Games, vous allez me répondre, c'est quoi ça? Et bien, c'est un nouveau développeur plein de talents et très prometteur, dont on attend beaucoup de Savage. Désormais ça y est, Savage est sortit aux USA, et il faut bien le dire, il remporte un succès plus que mérité. Maintenant, vous allez me demander, le mix entre FPS et stratégie est-il bien dans Savage, ou est il un pur ratage ? Je vais vous répondre, il est plus que meilleur. Savage est une grande réussite tout simplement.

 
 
Tout d'abord, il faut bien préciser que Savage n'est pas le premier a mélanger plusieurs genre, Paris eux, il y a surtout le très connu, très drôle et très bon Giants sorti sur PC et Ps2. Par contre, là ou Savage fait dans l'originalité, c'est par son immersion sur internet. En effet le jeu se déroule en deux parties distinctes qui vous seront expliqués au chapitre deux du dossier. Mais avant cela, je vais vous parler des races.
 

L'histoire de Savage est assez complexe

L'histoire est très longue est basé sur tout un myth. Donc je vais vous la résumer en quelques lignes.
Dans la mythologie lointaine, les humains nomades errent sur terre à travers des luttent et des combats interminables pour survivre. Les bêtes et les créatures ont quant à elles, souffert de la main cruelle de l'homme, car la terre était propre, dépouillé par les extracteurs humains et les ressources naturelles étaient consommées avec l'abandon du territoire. C'était un moment de faim, de maladie, et de mort pour l'humanité de part la science et toute autre connaissance sont demeurées des secrets antiques inexploités. L'humanité a été réduite en fragments dans les tribus d'isolement menées par les chefs malfaisants et guerriers servants, anciens dirigeants du monde.

C'était également un moment d'évolution et de croissance pour les créatures. Elles ont développées une intelligence égale à celle de l'humain et ont formé les communautés et des guerriers dans un nouvel ordre social. Sans interruption, soumis aux cruautés et aux privations de l'humanité, une haine située en profondeur envers l'humain a été instillée pour toujours dans leurs esprits.

La vie sur leur planète, maintenant connue sous le nom de Newerth (la nouvelle terre), est devenue une lutte quotidienne entre l'homme et la bête pour les ressources naturelles de base qui ont consolidés la vie des deux races. La nourriture se faisant de plus en plus rare, les métaux précieux et même les modules simples de la pierre ont chutés, au point que les deux races sont devenus menacés par l'extinction. Les tribus d'isolement des humains, parfois unies sous divers chefs de guerre, restaient ainsi réduites à toujours se poser la même question sur leur existence et leur destin. Les bêtes et les créatures également se posent cette question. Ce qui finit par lancer un conflit interplanétaire entre les deux races qui ne se battent plus que pour une seule chose. Leur survis...

Savage ne compte que deux races seulement

Savage ne compte que deux races à son actif, qui sont évidemment la "Legions of man" et la "Beast Horde". Traduisez par là : "La Légion des Hommes" et " La Horde des Bêtes".
Bien sur, vous aller me dire, seulement deux races? C'est loin d'être suffisant! Et bien vous avez tord.
Les diversités des deux races sont assez importantes, que ce soit dans les bâtiments, les unités, ou même les armes, rien ne se ressemble entre les deux races.
Seules deux équipes peuvent s'affronter sur un serveur, que ce soit Hommes contre Hommes, Hommes contre Bêtes ou Bêtes contre Bêtes. Une fois le Serveur rejoint vous choisissez l'équipe que vous voudrez. Et là le jeu peut commencer...

Avant de continuer, j'aimerais signaler que le développeur a inséré un soupçon de RPG. Je veux dire par là, vous gagnerez de L'XP ou de l'argent pour vous même, qui vous aideront a devenir plus fort, pour pouvoir ensuite faire partit des meilleurs joueurs de Savage, et plus tard devenir Leader permanent d'une vraie équipe.

La place du leader, et sa partie stratégique

La première partie est la partie stratégique, mais il faut savoir, que seul un joueur pourra s'occuper de la stratégie d'une équipe. C'est à dire, le joueur possédant ce poste, sera le leader de l'équipe. A partir de ce moment, son interface se présentera a la manière d'un Warcraft 3. Seul différence, ses unités sont de vrais joueurs, non pas une I.A. Ce qui change toute la conception ce que l'on se faisait d'un RTS. Il devra donner des ordres a tout les joueurs sous son commandement, libre à eux ensuite de lui désobéir, sous peine d'être bannis de l'équipe ou exécuté si la raison n'est pas valable (entraînement personnel par exemple). Le leader aura aussi la lourde responsabilité de répondre aux requêtes de l'équipe toutes les deux seconds, leur donner de l'argent. A savoir aussi que son rôle étant le plus important, il devra être expérimenté, sous peine d'être expulsé de son rang si le contraire en est. A ce moment là, un joueur pourra s'il trouve son leader incompétent lancé un vote, qui déterminera le destin du leader. Le leader, une fois expulsé, l'équipe sera sans leader, et la c'est la catastrophe, bien heureusement un autre joueur, tant que le poste est libre, peut à tout moment prendre cette place et devenir leader lui même. Mais comme la communauté est intéressante, il arrive souvent pendant quelque minutes de n'avoir aucuns leader (ce qui peut paraître nul, mais au contraire, cela rajoute du piment aux partie, si l'équipe adverse était sur le point de mourir, elle pourra en profiter pour aller attaquer l'équipe adverse ou reprendre des territoires). Par conséquent, l'équipe sans leader ne pourra plus, faire de requêtes d'argent, pour pouvoir changer de classe pour prendre une plus puissante, ou pour acheter des armes et médikit. L'équipe n'aura également plus beaucoup de ressources, étant donné que le rôle secondaire du leader, est de construire des bâtiments, pour avoir des armes, unités supplémentaires. Voilà, pour ce qui est de la place du leader et de la partie stratégie.

Le rôle de tous les autres joueurs de l'équipe, et la partie FPS

Vous l'aurez compris, la seconde partie FPS concerne le reste des joueurs de l'équipe.
Là je n'ai pas grand choses a expliquer. Seulement il faut ne pas oublier un point important, S2Games a très bien su gérer son jeu. L'interface FPS est vraiment simplifiée. Vous aurez au début le choix qu'entre deux armes, par la suite, une fois votre base développé, vous pourrez bénéficié d'autre armes et unités plus puissantes. Vous bénéficierez dés la début d'une arme de main principale, pour chaque race et unités. La vue passera à ce moment a la troisième personne. Quant à toutes les autres armes, vous passerez à la première personne, (exception faite avec l'unité catapulte). Cependant, une chose importante est à signaler. Comme vous le savez, tout bons RTS se doit d'avoir des paysans pour construire des bâtiments ou récolter de l'or dans les mines. Or Savage en a bien évidemment, mais toutes les unités des joueurs réel pourront et devront aider a construire un bâtiments selon la volonté du leader. La rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bâtiment sélectionner pour l'attaquer pour qu'il se construise. I en est de même pour les mines, une fois l'or récolté, vous devrez la ramener dans le bâtiment principale qui donnera plus d'or a l'équipe entière, pour pouvoir donner ensuite l'occasion au leader de répondre a vos requêtes.

Des graphismes largement à la hauteur

Parlons maintenant du coté graphique de Savage, qui est plus que performant et magnifique. Les décors sont incroyables. Les bâtiments sont dotés d'une structure assez originale. Rappelant un peu les villages d'elfes de Warcraft 3, pour les humains. Ceux des créatures sont plus glauques et rappelle plus ceux des orcs dans Warcraft 3. Les reflets du soleil, l’herbe ultra détaillée qui bouge au souffle du vent et les paysages envoûtants et magnifiques. Il n'y a pas à dire Savage n'a rien a envier aux derniers gros hits du marché. Malgré tout, les unités sont elles un peu moins détaillés et belles. Pour pouvoir profiter d’un niveau graphique plus que convenable dans Savage, il ne vous faudra pas une grosse configuration. Savage est abordable par toutes les catégories. Du bas de gamme au Haut de Gamme. Les animations sont quant à elle dans l'ensemble assez réussi, mais auraient méritées d'être un peu plus travaillés.

La bande son n'est pas en reste

La bande son, est elle aussi très réussi. Entre les coups de hache sur les créatures, les cris, les pouvoirs magiques ou tout simplement le souffle du vent. Tout a été fait a la perfection. Même remarque pour les musiques. Elles varient selon différents styles. En passant par des musiques celtiques à des musiques plus mythologiques, elles sont pour la plupart magnifiques. Pour finir, les voix en anglais, (nous ne savons pas encore si les voix resteront en V.O ou seront traduites en V.F) sont dans l'ensemble assez moyennes. Vous aurez à votre disposition, un panel pour donner des ordres ou tout simplement répondre a un ordre rapidement, ce qui facilite grandement et aide à ne pas utiliser le chat. Malgré tout, nous aurions préférés un plus gros travaille sur les voix.

Une durée de vie moins glorieuse que le reste

Nous arrivons maintenant à l'un des défauts majeurs de Savage. A savoir sa durée de vie. Savage a beau être original est très intéressant, il devient très rapidement répétitif. Cela vient déjà, du fait que seulement deux races soient disponibles. De ce fait, on en a très vite fait le tour. Mais Savage est avant tout, un jeu qui se joue pour être joué. Je veux dire par là, Savage a beau être rapidement répétitif, il n'en est pas moins génial. Les développeurs ont réussi a trouver la combines pour ne jamais lasser les joueurs. Aucunes parties ne se ressemble vraiment, il se peut dans la partie d'avant, que vous n'ayez aucuns problèmes car vous êtes un pro, mais vous pouvez très vite perdre dans la partie suivante, tout cela dépend du leader que vous avez. A vous après de faire vos propres choix, si vous penser par exemple devoir aller attaquer une base tout seul, ou avec des compagnons, pour essayer ensuite de vous emparer de ce territoire. Libre à vous de choisir votre destin. D'autant plus que, S2Games viennent déjà de sortir deux patchs rajoutant des maps, de nouvelles armes, et surtout nouvelles unités très intéressante. Et j'aimerais vous parler rapidement d'une unités spéciale à chaque race. En effet, vous pourrez devenir de temps en temps, quand votre équipe sera vraiment au top, une unité d'élite surpuissante, capable de tout raser et de tout détruire sur son passage. Bref Savage cache encore bien des surprises, a vous de les découvrir.

Article rédigé par Seifer , le

Au final, Savage s'avère être un grand jeu. S2Games a largement réussi son pari, et va nous sortir un jeu des plus innovants, captivants, et incroyable. Malgré quelques petits défauts, qui ne sont pas très gênants. Savage s'inscrit désormais parmi les grands jeux de cette année, et se devra de figurer dans votre ludothèque pour peu que vous soyez amateur de RTS ou FPS. S2Games s'inscrit lui aussi, désormais parmi les plus grands développeurs. J'adresse donc aux développeurs un grand bravo.

Points positifs

  • Ses graphismes
  • Son originalité
  • Un système super innovant et qui marche
  • Ses musiques

Points négatifs

  • Ses voix
  • Un tant soit peu linéaire

Commentaires