Preview : Face of Mankind

Face of Mankind - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : En 2005

Genre
MMORPG
Date de sortie
En 2005 - France
Développé par
Duplex Systems
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Après avoir surexploité les univers médiévaux et féodaux, les développeurs de MMORPG se tournent de plus en plus vers des mondes persistants différents et plus aptes à attirer des personnes à priori rebutés par les RPG. Face of Mankind, encore peu connu, fait parti de ceux-là…

 
 
Comme je vous le disais donc, ici pas de grande forêt, pas de petits villages, etc… Face of Mankind prend place dans ce qui sera peut-être notre monde au 24ème siècle. C’est donc dans un décor de ville futuriste que le jeu prend place. Plusieurs villes sont présentes comme New York ou Paris, mais le jeu s’étend également sur plusieurs planètes.
 

Un reflet de notre société

Ce monde possède évidemment son économie et est régit par 10 factions différentes. Ces factions sont elles-mêmes séparées en 3 types : les institutions fédérales, les compagnies multinationales, et les clans. Evidemment il vous faudra en choisir une au départ, lors de la création de votre personnage, ce qui influencera notamment les missions à accomplir et la manière de faire vos preuves.
D’ailleurs, à propos de la création de personnage, vos choix ne seront que purement esthétiques, pas de caractéristique de force ou autre à répartir. Tout le monde commence au même point. A vous de rencontrer les bonnes personnes et d’effectuer les bonnes missions pour espérer avoir une place importante dans votre faction.
Ce qui impressionne dans cet univers c’est le détail du monde économique qui le compose. Tout se fabrique, se vend, s’achète. Les missions sont décidées par les personnes les plus influentes de votre faction et ensuite distribuées selon la hiérarchie, et c’est la réussite de ces missions qui vous fera vous-même progresser dans cette hiérarchie.
 

Un MMORPGFPS

Face of Mankind est bien un MMORPG par son comportement de reproduction d’une société dont vous êtes un individu simple, mais c’est également un peu un MMOFPS avec ses armes, celles-ci vous seront bien utiles pour l’achèvement de certaines missions. Missions pouvant être de plusieurs types : attaque, défense, patrouille, garde du coprs, etc…
Votre personnage peut donc mourir dans ce jeu et devoir ainsi repartir de zéro, mais rassurez-vous, vous pouvez fabriquer un clone de votre ADN auprès d’agences spécialisées : la sauvegarde des temps modernes.
De même, vous pouvez évoluer comme bon vous semble, comme quelqu’un d’honnête, comme un hors-la-loi, en ayant pour seul but de gagner le maximum d’argent, etc… Les développeurs ont essayé de refléter toutes les possibilités de notre société réelle, transposées dans le futur. De quoi devenir un vrai petit geek associable coupé du monde réel :D
 

Article rédigé par DjiZ , le

Ce jeu semble prometteur et original par les nombreuses possibilités de gameplay qu’il offre : de l’action, de la stratégie économique et du jeu de rôle. Mais il risque de rebuter certains qui justement n’arriveront pas à s’adapter à cette complexité. Espérons d’ailleurs que dans la version complète un manuel très détaillé soit fourni car la prise en main du jeu est loin d’être aisée dans la version bêta.

Commentaires