Preview : World Of Warcraft

World Of Warcraft - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : 11 février 2005

Ceux qui attendait Warcraft 3 commençaient à s'ennuyer ferme à recommencer pour la 15eme fois le 2. Heureusement, pour calmer les impatients, un petit cadeau attendait ceux qui ont fait le voyage à l'ECTS.

 
 
Warcraft 3 devait faire intervenir 6 races. Mais bon, les développeurs ayant du mal à compter, ils ont finalement rectifié en annonçant qu'en fait euh ben ils s'étaient trompés dans leur calcul, et pis y'aurait que 4 races finalement. World of Warcraft, par principe du MMORPG, aurait du en posséder une bonne quinzaine. En fait, même problème de calcul, que 3 véritable races seront jouables, les Humains et les Orcs (ceux la c'était pas la grande surprise), et un petit nouveau, le Taurens. Il s'agit d'une espèce très répandue à Azertoth, qui aime bien défoncer tout ce qui bouge en fait, style "on tue et on demande après". Radical mais question diplomatie, c'est à l'eau. Enfin, vous saurez tout sur cette race lorsque le jeu sortira. Pourquoi? Parce qu'il prendra une grande place dans Warcraft 3, oui fallait suivre. Et pis pour ceux qui n'ont aucune intention de l'acheter, un pote pourra sûrement vous le prêter gentiment ou en échange de 15frs pour le CD vierge (...). Mais que fait la police ???
A noter aussi la présence de quelques autres races tel que les Gnolls, les Kobolds, ou encore les Ents. Si vous ne connaissez pas cette dernière, jetez vous sur le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours, parce que justement, ces grands arbres y sont bien présents. Pour ceux là, je vous préviens, personne n'a encore dit s'ils seront jouables.
 

Le principe

On se remémore les jeux qui firent la richesse financière de Blizzard : Warcraft & Diablo. D'une pierre 2 coups en fait, WoW étant plutôt un jeu bourrin reprenant le principe de Diablo. On bouge, on clique, on tue, on balance des sorts, on échange des objets, etc... Pas complexe pour un sou, mais comme le dit Bill Roper à la conférence ou je n'étais pas d'ailleurs, "easy to learn, difficult to master". Le problème, c'est qu'on ne connaît pas encore le principe du gain d'expérience, par niveau ou par capacités, mais bon, vu les autres titres, notre coeur de joueur vacille du côté de l'XP, parce que les capacités... on est pas là pour réfléchir non plus, sinon on ne payerait pas d'abonnement, et on se servirait du CD comme freesbee.
 

Les quêtes

Le jeu pourra se jouer en solo ou à plusieurs. Une fois entré dans le monde, trouvez un PNJ, parlez lui, et hop, vous avez votre quête. L'endroit s'affiche sur la carte (les quêtes de Blizzard consiste assez souvent à "aller et tuer"), et il ne vous reste plus qu'à aller chercher l'objet désiré ou tuer tel boss. Pour les quêtes à plusieurs, il faudra se rendre dans des villes ou des endroits un peu plus grands, pour trouver chaussure à votre pied, mais pas question d'errer sans but bob (NDRC : Hahaha ! Joli décalage du clavier !) plus.
 

Le moteur

Bien dans l'esprit de Warcraft, le design présente des maisons aux murs et toits déformés, des textures bien dans le ton du jeu, et une palette vraiment agréable. Les persos sont nombreux, et même si vous pourrez trouver des persos vous ressemblants, il y aura toujours une petite différence notable. Tous les objets sont d'ailleurs modélisés, et donc chaque arme apparaîtra différemment, tout comme les vêtements, chaussettes, armures, etc... On pourra d'ailleurs incarner des filles j'oubliais. Un très bon point à ce sujet d'ailleurs, parce qu'elles ne ressemblent pas vraiment à nos profs de Science Nat, ça nous change.Ah oui aussi, le monde entier se chargera d'un coup, pas de changement de zone ou autre loading à l'entrée d'un donjon.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Rien ne vaut Warcraft 3, mais en attendant, autant se contenter des images de World of Warcraft qui n'a pas l'air mal non plus. Fan du genre, feu vert !

Commentaires

Jeux similaires