Preview : World Of Warcraft

World Of Warcraft - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : 11 février 2005

World of Warcraft est le prochain jeu de Blizzard. Le célèbre développeur change de registre car il s'agit d'un MMORPG !

 
 
Lors du dernier ECTS, Blizzard Entertainment nous a fait l'annonce d'un nouveau jeu qui devrait paraître sur la plate-forme PC. Le projet est resté secret pendant plus de 2 ans. Plusieurs hypothèses furent émises à propos d'un StarCraft II : Wings of Liberty ou bien d'un troisième Diablo. Cependant, toutes ces suppositions ont été démenties par la populaire compagnie et voilà que World of Warcraft est né. La nouvelle eu l'effet d'une bombe sur le grand public qui ne s'attendait en rien à un futur jeu de rôle massivement on-line (MMORPG). Ensuite, comme le dit son nom, l'univers de WoW sera principalement composé du fabuleux monde de Warcraft, mais cette fois entièrement en 3D et seulement sur Internet. De plus, l'histoire de ce nouvel opus se déroule 4 ans après Warcraft 3 Reign of Chaos et vous serez en mesure d'explorer le territoire d'Azeroth. Enfin, dans cette preview, vous aurez la chance d'avoir un aperçu d'un titre qui vous en donnera pour votre argent.
 

Il n'y a rien de plus beau !!!

Depuis plusieurs années, le développement de la technologie est en constante évolution et les jeux vidéo deviennent de plus en plus réalistes. Ainsi, World of Warcraft nous confirme cette théorie et nous offre un époustouflant moteur 3D qui gère la météo et des effets de lumières incroyables. De plus, les graphiques très lisses et cartoonesques sont au rendez-vous pour vous permettre de vous plonger de nouveau dans cette saga. Comme toujours, on pourra baver devant d'hallucinantes cinématiques. Cependant, pour obtenir un bon rendu graphique, vous devrez posséder un puissant ordinateur, mais rien n'a encore été dévoilé pour l'instant. Aussi, une carte 3D sera requise, mais Blizzard fera tout en son possible pour en supporter le plus possible comme dans tous ses jeux. Finalement, pour plaire à la majorité des joueurs, 2 types de caméra seront disponibles : la vue à la première et à la troisième personne.
 

Va-t-il être jouable ???

Premièrement, les combats seront plus présents que dans les autres MMORPG (Everquest, Dark Age of Camelot) et au bout de 5 minutes on pourra tuer des ennemis. Le jeu a été conçu pour les joueurs qui auront peu de temps à investir, ceux qui sont des accros insomniaques et les compulsifs détraqués qui jouent 24 h sur 24 (comme moi). Donc, vous aurez l'opportunité de vous aventurer dans un vaste monde tout en accomplissant des quêtes épiques qui peuvent durer des heures, des jours ou des semaines. Comme dans Diablo, vous aurez la possibilité de récupérer des items rares et uniques qui vous permettront de personnaliser votre personnage. Pour ne pas trop vous fatiguer, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transports tel que le bateau, le fameux portal ainsi que le ballon dirigeable. Deuxièmement, le titre sera exclusivement jouable sur Internet et ne permettra pas de jouer en solo. Aussi, le client devra verser un certain montant pour jouer à WoW. Ce procédé est utilisé pour offrir un service de qualité partout dans le monde. L'autre point à ne pas négliger c'est que vous pourrez faire évoluer votre personnage à l'aide de compétences ainsi que l'apprentissage de magies utiles à votre mission. Pour l'instant, seulement trois races ont été annoncées. Les humains et les orcs sont de retours, mais une nouveauté est à l'horizon et on les appelle les Taurens. Elle sera l'un des nouvelles races à faire son apparition et celle-ci possèdera certaines habiletés dans les combats aux corps à corps. De plus, l'une de ses caractéristiques principales sera le nomadisme. Donc, elle sera toujours en recherche d'un nouveau territoire et voyagera beaucoup. Aussi, vous pourrez changer le sexe de votre personnage, mais cela n'influencera en aucun cas la jouabilité. Vous serez en mesure de modifier les aspects physiques de votre héros comme la coupe des cheveux et sa couleur, décider s'il possède des tatouages ainsi que les détails de sa figure. Finalement, le jeu s'annonce intuitif à utiliser et plusieurs waypoints vous aideront à retrouver votre chemin.
 

Les experts en matière d'ambiance sonore

Chez Blizzard, la musique n'a aucun secret pour eux. Dans tous leurs jeux, les trames sonores sont extraordinaires et d'excellente qualité. On peut s'attendre donc à un chef-d'oeuvre au niveau sonore, vu leur réputation. On aura sûrement droit à un style médiéval dans le genre de Warcraft 2 ou bien dans le genre sinistre comme Diablo. On le verra en temps et lieu quand le moment sera venu. Pour l'instant, espérez que l'équipe de production nous envoie des extraits de musique du futur WoW !
 

Je vous aurai prévenu

Finalement, ce jeu aura tout pour plaire aux fans autant qu'à l'utilisateur normal. Cette oeuvre sera sûrement une révolution en matière de MMORPG dans les années à suivre. Il a tous les atouts requis pour faire de lui un hit. Ne vous attendez pas à ce que WoW montre le bout du nez cette année. Veuillez attendre à l'année prochaine et même peut-être dans 2 ans, qui sait, vu que Blizzard est l'heureux développeur de cette méga-production. Cependant, ils ont annoncé qu'un bêta-test aurait lieu, pour continuer la tradition avec leurs jeux. Pour l'instant, savourez les images de ce futur must et "Welcome to the world of Warcraft" !!!
 

Article rédigé par Perl , le

Voilà un jeu qui s'annonce fichtrement prometteur. Le graphisme, en tout cas, laisse augurer de belles choses.

Commentaires

Jeux similaires