» News : Précédente | 1 | 2 | Suivante
PaRappa the Retour

PaRappa the Retour

Par Razhiel
Posté le 11 Décembre 2007 à 17:03:46
RumeurWii
PaRappa the Retour
Quel détenteur de la PSOne ne se souvient pas des kick, chop, chop, punch qu'il tapait jadis en rythme sur le pad ? Aucun, pour sûr, ne peut oublier la fantastique expérience qu'était PaRappa the Rapper. Avec son design en carton-pâte et sa musique délurée, le petit PaRappa risque de retrouver une seconde vie.

Rodney Alan Greenblat et Masaya Matsuura remettent le couvert toujours sous l'égide de NanaOn-Sha, développeur du titre PSOne. Les deux musiciens plancheraient déjà sur un jeu musical sur Wii au concept original - comprenez : qui n'est ni Guitar Hero ni SingStar. Si rien de plus n'est annoncé, on sait pour l'instant que les deux comparses prévoient la sortie de leur jeu vers fin 2008 et qu'il sera exclusif à la console de Nintendo.

Attendons d'en savoir davantage, pourvu que les personnages n'aient pas, cette fois-ci, des têtes d'oignons.

[E3 2006] La PS3 le 17 novembre

[E3 2006] La PS3 le 17 novembre

Par Robinsoldier
Posté le 09 Mai 2006 à 04:30:37
PSPPS3PS2
[E3 2006] La PS3 le 17 novembre
Après quasiment une heure de retard, la conférence de Sony a bien débuté. Kaz Hirai, président de Sony America a déclaré que l'ère Next Gen n'a pas encore commencé puisque Sony ne l'a pas encore décidé et que sa PS3 n'est pas encore sortie.

- S'en suit un briefing sur la PS2 qui continuera à accueillir des jeux et qui est à 103 millions de jeux vendus en Asie, 477 en Amérique du Nord et 366 millions en Europe.
Place ensuite à la PSP et ses 17 millions de consoles vendues et les futures productions qui verront le jour sur la portable de Sony : Ape Academy 2, Killzone Liberation, LocoRoco, B-Boy, Syphon Filter, World Tour Soccer 2, Talkman et Gangs of London.

- Place maintenant à la présentation de la PS3 : Wi-Fi, bluetooth, Blu-Ray, rétrocompatibilité 15000 jeux, compatibilité PS3-PSP via Memory stick, wireless ou câble, capacité de stockage de 50 Go pour le Blu-Ray. Plusieurs jeux PS3 seront jouables à cet E3.
Confirmation de la sortie mondiale en novembre 2006 ! Un seul coloris de dispo dès le début : Clear Black.

- Une présentation d'un Gran Turismo HD est faite et présentée en personne par Kazunori Yamauchi, le papa de la série. On voit voitures et motos pour un résultat impeccable mais pas renversant non plus.Après une démo sur un circuit de la Sarthe, une autre dans le Grand Canyon. Le public en 3D est criant de réalisme.
Temps d'attente sur PS2 : 10 - 15 sec.
PS3 : disque dur intégré : 2 - 3 sec.

- Un jeu de cartes est montré, carrément bluffant, on pose les cartes et l'action se déroule à l'écran un peu comme avec l'EyeToy. Superbe.

- Place ensuite au réseau de la PS3 et son aspect communautaire : Gestion compte, liste d'amis, dernières infos, video chat, etc. Et tout ça gratuit ! (Free of charges)

- Avec la PSP, possibilité d'emuler des jeux PSone. En exemple : Ridge Racer, avis aux nostalgiques.

- Pour parler du téléchargement de musiques et vidéos, SingStar est l'exemple avec la possibilité de télécharger des titres sur le disque dur, de se filmer en chantant et de faire tourner ça sur le net.

- Place à une présentation terne de Genji 2, jeu de samouraïs graphiquement moyen, pas Next Gen en tout cas. Démonstration d'un jeu de F1 où la PSP sert à voir la vue arrière. Pas indispensable. Petite démo d'un jeu de baston (Heavenly Sword) ultra bourrin, dynamique et jouissif, et qui en plus est splendide. On en redemande ! A noter que ces jeux ont tous été joués avec une Dualshock classique.

- Trailer de L.A.I.R., jeu d'action/aventure avec des dragons et tout le bazar, à suivre de près. Autre de trailer de Getaway version PS3. Encore un trailer, AFRIKA cette fois-ci, on y voit des animaux de la savane. Deux trailers pour finir, celui de Everybod'ys Golf et un autre de Monster Kingdom.

- Deux nouveaux jeux présentés en vidéo : Eight Days jeu d'action carrément splendide et ultra dynamique, ça tire de partout, ça explose, ça a tout pour plaire. Le deuxième jeu se déroule dans la jungle, un jeu à la troisième personne, de l’action là aussi. On sait juste qu’il est développé par Naughty Dog.

- Place à Resistance : Fall of Man, un Black-like bourrin dans un monde post-apocalyptique avec des bestioles, des ennemis dans tous les sens.

- Une série de vidéos/trailers présentent ensuite un paquet de jeux en développement : Assassin’s Creed, Gundam, CodedArms Assault, Ridge Racer 7, BiA3, Tekken 6, Sonic The Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5 et Stranglehold.

Place au moment EA ensuite, avec des séquences in-game de NBA Live 07, et un séquence sur les expressions faciales de Tiger Woods, c’est saisissant de réalisme là aussi. On voit ensuite les jeux EA Next Gen en développement, comme Madden 07, NBA Live 07, Tiger Woods PGA Pro Tour 07, NFS Carbon, MoH Airborne puis pour terminer le nouveau logo de l’éditeur, à savoir un rond noir avec inscrit EA en blanc dedans.

Deux trailers de taille débarquent ensuite : celui de Final Fantasy XIII et un long pour Metal Gear Solid 4, qui donne envie à lui seul d’acheter la PS3 sur le champ !

Grand moment ensuite, Ken Kutaragi fait son entrée, tape un petit speech et sort de sa veste le pad de la PS ThrWii (Merci NKB pour ce jeu de mot !) ! C’est le même que celui de la PS2, mais argenté et sans fil, fonctionnant comme la télécommande de la Wii, c'est-à-dire qu’il est gyroscopique, il bougera sur six degrés. Un développeur fait d’ailleurs une démonstration sur Warhawk, et mon Dieu que c’est mal optimisé et réglé, ça réagit plutôt mal pour le moment, mais ça fonctionne me direz-vous. Sony en effet ne se mouille pas mais est assuré que le pad plaira, bien qu’un léger lifting n’aurait pas été un luxe.

On termine par le planning et les dates de sortie. La PS3 sortira au Japon le 11 novembre, aux USA et en Europe le 17 novembre, sous deux packs différents, l’un avec un DD de 20 Go et l’autre avec un de 60 Go. Le premier pack coûtera 499€ et le plus gros 599€. C’est horriblement cher en effet.
Concernant les stocks, deux millions de consoles seront lâchées au lancement, quatre millions seront livrées d’ici la fin de l’année et la parc de PS3 devrait être de six millions au 31 mars 2007.

Sur ce, la conférence est terminée. On a vu le nouveau pad, des images des prochains jeux dont certains sont franchement très attirants mais on constate que Sony semble fébrile, aucune prise de risque concernant le pad, du pompage chez la concurrence et un prix affolant. La Next Gen, ça coûte la peau du cul.
ListeVoir les images...

Planning Sony

Planning Sony

Par Jivé
Posté le 26 Mai 2004 à 14:09:46
PS2Finances
Planning Sony
Et enfin, on finit cette petite salve de news de ce beau mercredi avec le planning des jeux pour l'ami Sony, composé de Killzone et Jak 3, yeah !

23 Juin
PS2 - SingStar / SCEE

7 Juillet
PS2 - Athens 2004 / SCEE

21 Juillet
PS2 - Formula One 2004 / SCEE

25 Aout
PS2 - EyeToy Chat / SCEE

Septembre
PS2 - Killzone / SCEE

Octobre
PS2 - Jak 3 / Sony
PS2 - Sly Raccoon 2 / SCEA

» News : Précédente | 1 | 2 | Suivante

Boutique Acheter
PriceMinister (neuf et occasion) Acheter Singstar - PS2 sur PriceMinister (neuf et occasion)
2xmoinscher (neuf et occasion) Acheter Singstar - PS2 sur 2xmoinscher (neuf et occasion)
Amazon Acheter Singstar - PS2 sur Amazon
Jeu familial
PS2
21 Novembre 2008
Jeu familial
puceSingStar Country
Chante avec un brin d'herbe par Sony Computer Entertainment America
PS2
28 Octobre 2008
Jeu familial
puceRock Band
Jeu musical par Electronic Arts
PS2
19 Septembre 2008
Jeu familial
puceGuitar Hero : Aerosmith
Joe Perry Simulator par Activision
PS2
Juin 2008