» News : Précédente | 1 | 2 | 3 | ... | 5 | 6 | Suivante
Les adaptations de jeux vidéo au cinéma sont toujours une bonne occasion de rigoler. La plupart sont conçus selon une recette bien connue des mamies hollywoodiennes : un bon potage de mauvaise foi assaisonné d’opportunisme coupé en dés. Un peu de cuir moulant ne couvrant pas totalement le corps des actrices, pour le goût. Et, puisque le dicton « c’est dans les vieilles marmites qu’on prépare les meilleures soupes » est ringard, on mélange tout ça dans une casserole de nouvelles technologies, ou de belles images, en laissant le four à effets spéciaux allumé trop longtemps. Oui, je sais qu’on ne prépare pas le potage dans un four, mais « les plaques de cuisson à effets spéciaux » ça sonnait pas très bien. J’aurais aussi bien pu dire « la gazinière à effets spéciaux », mais je n’aurais pas pu mettre ma blague avec les plaques de cuisson. Bref, passons.

Les MSN Awards vous proposent de voter, entre autres, pour la pire adaptation ciné, parmi 5 choix. Une liste bien restrictive qui comprend de monumentaux navets (Super Mario Bros, Street Fighter 2, Mortal Kombat, Max Payne, et Dead or Alive), auxquels bien d’autres pourraient s’ajouter, tels que Doom (The Rock dans le plus beau rôle de sa carrière), la série de Resident Evil, ou les Tomb Raider.
Parfois, un réalisateur, un producteur, ou même un scénariste… Euh, non, pas les scénaristes… On l’aurait vu. Donc, parfois, un réalisateur ou un producteur se sent l’envie d’adapter un jeu vidéo au cinéma. Certains projets aboutissent, d’autres non. En 2004, par exemple, John Woo avait acquis les droits de Metroid, mais l’idée semble s’être perdue dans l’espace. À la même époque, Warren Zide (producteur d’American Pie) prenait une option sur Soul Calibur, dont le site officiel annonce encore une sortie en 2007.

Parmi les projets de cette année, on a pu entendre parler d’adaptations pour Uncharted, Shadow of the Colossus, ou d’un second Hitman. Quelques projets qui, comme d’habitude, ont un fort potentiel, ce qui risque d’avoir pour effet d’aboutir à des films de basse qualité. Ceci dit, peut-on tout de même espérer recevoir une belle œuvre dans le paquet ? Hollywood s’est fendue de quelques jolies pellicules en revisitant l’univers Comics. Certes, pas toujours avec succès, mais quelques fois en s’en tirant avec un certain panache. Et quand on sait que Prince of Persia : The Sands of Time est réalisé par l’excellent Mike Newell, en plus d’être interprété par Jake Gyllenhaal, on se dit que c’est peut-être la lueur au bout du tunnel. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 26 mai prochain.

Mais si je vous raconte tout ça, c’est aussi parce que nous voilà revenu presque 15 ans en arrière. Sans faire plus de commentaires, voici l’objet du délit, la bande-annonce de King of Fighters.


ListeLire la suite...

Spike Video Game Awards

Spike Video Game Awards

Par Neji
Posté le 15 Décembre 2008 à 13:36:22
DSWiiXbox 360PSPPS3PS2PC
Spike Video Game Awards
Cela fait maintenant 4 ans que les Spike Video Game Awards prennent place aux States et élisent, dans la plus grande intégrité, les meilleurs titres de l'année. Les résultats de 2008 sont enfin tombés, parmi ceux-ci, nous pouvons apercevoir notamment World of Go, qui malgré son manque de médiatisation a su se faire une place, mais aussi NHL 09 qui est passé devant Madden NFL 08, l'élu l'année dernière et licence la plus vendue outre-Atlantique. Enfin, voici la liste des heureux élus :

* Meilleur jeu indépendant : World of Goo (2D Boy)
* Le studio de l'année : Media Molecule (LittleBigPlanet)
* Le jeu de l'année : Grand Theft Auto IV (Rockstar Games)
* Le meilleur jeu d'équipe de l'année : NHL 09 (EA Canada)
* "Big Name in the Game Female" : Jenny McCarthy (C&C: Red Alert 3)
* "Big Name in the Game Male" : Kiefer Sutherland (CoD: World at War)
* Meilleure performance par une femme humaine : Debbie Mae West (MGS4)
* Meilleure performance par un homme humain : Michael Hollick (GTA IV)
* Mailleur jeu multijoueur : Left 4 Dead (Valve)
* Meilleure franchise : Metal Gear Solid 4 (Kojima Productions)
* Meilleur jeu PC : Left 4 Dead (Valve)
* Meilleur jeu PS3 : LittleBigPlanet (Media Molecule)
* Meilleur jeu Wii : Boom Blox (EA Casual Studios)
* Meilleur jeu Xbox 360 : Gears of War 2 (Epic Games)
* Meileure B.O. : Rock Band 2 (Harmonix)
* Meilleur jeu d'Action-Aventure : Grand Theft Auto IV (Rockstar Games)
* Meilleur jeu de conduite : Burnout Paradise(Criterion)
* Meilleur jeu musicale : Rock Band 2 (Harmonix)
* Meilleur jeu basé sur un film ou une émission télé : LEGO Indiana Jones (Traveller’s Tales)
* Meilleurs Graphismes : Metal Gear Solid 4 (Kojima Productions)
* Handheldde reportage : Professor Layton and the Curios Village (Level 5)
* Meilleur jeu de sport individuel : Shaun White Snowboarding (Ubisoft Montreal)
* Meilleur jeu de combats : Soul Calibur IV (Project Soul)
* Meilleur RPG : Fallout 3 (Bethesda Game Studios)
* Meilleur Shooter : Gears of War 2 (Epic Games)

2 millions dollars baby

2 millions dollars baby

Par kago
Posté le 06 Août 2008 à 15:14:48
Xbox 360PS3
2 millions dollars baby
Namco est fier de vous annoncer que son dernier jeu de baston, Soul Calibur 4, qui lorgne de plus en plus pour les personnages féminins du côté de Dead or Alive avec des tenues qui tiennent souvent que par un fil, a atteint le chiffre hallucinant de 2 millions d'unités vendues en une semaine à travers le monde sur Xbox 360 et PS3.

Il s'agit probablement de jeux distribués plus que de ventes réelles mais le score reste néanmoins impressionnant. Un peu comme les tenues d'Ivy, de là à imaginer qu'elle est le fruit du succès, à la rédaction, Monsieur Tomate, en bon geek, lui préfère Yoda !

» News : Précédente | 1 | 2 | 3 | ... | 5 | 6 | Suivante

Jeu de baston
PS3
20 Février 2009
Jeu de baston
PS3
19 Mars 2010
Jeu de baston
PS3
30 Octobre 2009
Jeu de baston
PS3
23 Octobre 2009