Sony s'était déjà essayé au Mario Kart-like et plutôt bien avec, par exemple, un Crash Team Racing ou un Modnation Racers. Ils vont remettre ça. C'est du moins ce que laisserait penser le compte Twitter des magasins canadiens Futurestop. Ils auraient eu vent d'un Little Big Planet Karting qui serait dans les cartons. Comment ? A la suite d'une réunion où Sony USA a annoncé ses plans pour 2012. La chose devait rester confidentielle mais les canadiens n'ont pas tenu. Alors info ou intox ? Nous le saurons bientôt.
L'intérêt de Little Big Planet, c'était de parcourir les milliers de niveaux créés par les joueurs. Et bien, tout d'abord, ce n'est pas des milliers mais des millions et, de plus, on peut même mettre un 6 devant le "millions" comme le précise le twitter de Little Big Planet (même s'il faut quand même faire le tri dans le tas pour trouver un bon niveau quand même). Et ce depuis la sortie du premier opus en 2008. Little Big Planet 2 a lui vu 2,5 millions de niveaux créés depuis sa sortie. C'est un travail de Stakhanoviste puisque cela correspond à 50 000 niveaux de la semaine. Bref, Media Molecule se la pète et ils ont bien raison.
Et voici que débarque l’ovni vidéoludique le plus attendu de l’année 2009 par les possesseurs de PSP : LittleBigPlanet. Plus d’un an après la sortie de la version PS3, Sony frappe un grand coup en l’adaptant sur sa petite portable. On aurait pu croire qu’il y aurait une perte importante au niveau des détails du jeu et au lieu de ça, on se rend compte que c’est une dose de bonheur transportable partout. Le phénomène continue.